🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

AMD : restructuration et sous-traitance

14 mai 2008 à 12h51
0
0000005A00457457-photo-logo-amd-smarter-choice.jpg
Ce n'est un secret pour personne, le fondeur de Sunnyvale, AMD est mal en point. Enchaînant les mauvaises nouvelles et les pertes, l'éternel concurrent d'Intel se restructure depuis plusieurs mois déjà alors qu'il doit faire face à une vague sans précédent de départs qu'ils soient volontaires ou non. Ainsi alors qu'AMD a perdu ces dirigeants les plus célèbres d'Henri Richard à Phil Hester en passant par Dave Orton (ex CEO d'ATI), le groupe annonçait récemment les départs de Mario Rivas, vice-président du Computing Solutions Group et de Michel Candieux, vice-président senior et CTO.

Pour remédier à ces départs, AMD annonce la nomination de Randy Allen, jusqu'à présent en charge de la partie Server & Workstation, à la tête du Computing Solutions Group. Parallèlement, AMD met en place le Central Engineering Organization sous la houlette de Chekib Akrout, un transfuge d'IBM, et de Jeff VerHeul, vice-président design engineering.

Alors que le titre AMD rebondissait récemment en bourse, suite à des spéculations quant aux futures annonces que pourrait faire le groupe, cet épisode dans le jeu des chaises musicales semble confirmer les rumeurs qui circulent depuis peu. Rappelons, qu'il s'agirait de scinder AMD avec d'un côté une compagnie s'occupant de la fabrication des puces de l'autre, une entité en charge de leur développement. Dernièrement, nos confrères Digitimes indiquaient que le fondeur taiwanais TSMC pourrait prendre en charge la production de CPU dès le second semestre en plus de la fabrication des puces graphiques. AMD en profiterait alors pour se séparer de ses structures les plus lourdes afin de réduire ses coûts de fonctionnement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Touch Diamond : la gamme d'accessoires HTC se précise
Musique : Deezer finit par signer avec Universal
GPS : feu vert au rachat de Tele Atlas par TomTom
  Darkness Within teste la poursuite de Loath Nolder
Windows Live : contrôle parental pour Messenger
<b>Joyeux Noël</b>
HTC vise les 4% de parts de marché de la téléphonie mobile en France en 2008
Microsoft complète ses webcams avec la LifeCam VX-5000
Larousse.fr réinvente l'encyclopédie en ligne
HP rachète EDS et devient N°2 des services informatiques
Haut de page