BlackBerry Thunder : premier smartphone à écran tactile de RIM ?

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001319644-photo-blackberry-thunder.jpg
Après la récente annonce du Blackberry Bold, le smartphone le plus haut de gamme (GPS, 3G+, WiFi) du canadien Research In Motion, c'est désormais le premier smartphone à écran tactile de la marque qui est attendu. Après la démocratisation des terminaux à la iPhone d'Apple et en attendant l'arrivée cette année d'un terminal similaire proposé par Nokia, RIM devrait en faire de même prochainement.

Selon le webzine Boygenius qui relatait déjà il y a de nombreux mois de l'existence du dernier mobile annoncé de la marque, RIM préparerait en effet actuellement la sortie dans le courant du troisième trimestre 2008 d'un smartphone au nom de code « Thunder ». Voulant effectivement s'attirer les foudres d'Apple et les faveurs des mobinautes, ce smartphone disposerait d'un grand écran tactile manipulable d'une seule main sans avoir besoin de stylet.

A cette occasion, il ne devrait disposer que de quatre touches physiques : envoyer, fin, touche de menu Blackberry et touche de retour. Détail intéressant, toujours selon cette même source, il devrait être distribué en exclusivité auprès de deux opérateurs mobiles : Verizon Wireless aux Etats-Unis et Vodafone dans le reste du monde. Côté technique, il devrait être compatible avec les réseaux de haut-débit mobile CDMA EV-DO Rev. C américains ou avec les réseaux de quatrième génération européens (WiMax ou 3G LTE). De même, pour les mobinautes les plus nomades, le « Blackberry Thunder » devrait rester compatible avec les réseaux GSM/HSPA actuellement développés auprès de nombreux opérateurs mobiles du marché.

Différentes versions prototypes de terminal, nommés « Blackberry 9500 », seraient même déjà en test auprès des partenaires techniques et opérateurs partenaires de RIM. Affaire à suivre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page