🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

RIM : un fonds de 150 millions de $ pour recruter des développeurs Blackberry

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001318434-photo-ifund-blackberry.jpg
RIM veut faire mieux que ses concurrents en mettant en place le plus important fonds d'investissement pour permettre à la marque de recruter des développeurs pour sa plateforme mobile Blackberry OS.

Avec 70 000 euros pour le « Mobile Games Innovation Challenge » de Nokia, 10 millions de dollars pour le « Android Developer Challenge » et 100 millions de dollars pour le « iFund » d'Apple, RIM propose en effet un fonds de pas moins de 150 millions de dollars ! Géré par JLA Ventures, RBC Venture Partners et Thomson Reuters, il a pour objectif premièrement de rendre le système d'exploitation mobile de RIM dynamique à l'aide de programmes innovants et ensuite d'éviter que ces mêmes développeurs ne proposent leurs services sur des systèmes concurrents comme ceux de Google (Android), Apple (Mac OS X Mobile), Nokia (S60) ou Microsoft (Windows Mobile).

Cette somme vise en effet à « investir dans les applications mobiles et les services pour la plateforme Blackberry et les autres plateformes mobiles », précise la marque dans un communiqué de presse qui insiste sur le fait que RIM souhaite effectivement promouvoir également les usages des applications mobiles sur tous types de plateformes. Les applications recherchées par les membres de ce fonds nommé « BlackBerry Partners Fund » pourront être des programmes de m-commerce, des applications verticales ou horizontales pour entreprises, des programmes de communication, réseaux sociaux, LBS, productivité ou multimédia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques nouvelles captures pour  SBK-08
Navigateur mobile : Opera Mini passe en version 4.1
Over-Blog dévoile un agrégateur.. de blogs
Une vidéo
Luc Chatel veut stopper le spam sur mobiles
150 millions de dollars pour attirer les développeurs sur Blackberry O.S.
Blackberry Bold : smartphone 3G+, GPS et WiFi de RIM
  Alone In The Dark  , des captures et une vidéo
Magazines en ligne : LeKiosque.fr surenchérit sur Lagardère
  Preview exclusive WoW Wrath Of The Lich King
Haut de page