Le prix du Nüvifone se dévoile

02 mai 2008 à 12h08
0
01305924-photo-logo-garmin.jpg
Jusqu'à aujourd'hui, Garmin s'est illustré en proposant une gamme de GPS autonomes (Nüvi). Le célèbre constructeur entend bien s'attaquer à un nouveau marché : celui de la téléphonie mobile. En effet, avec son Nüvifone, Garmin souhaite proposer un appareil tout-en-un offrant des fonctions de téléphonie (compatible 3.5G), de navigation Web, de géolocalisation (GPS) ainsi que des capacités multimédias (lecture de contenus audio et vidéo). L'appareil sera proposé outre-Atlantique au prix de 499,99 dollars (remarquez la précision du montant). Le constructeur proposera également une option «surf illimité» en 3G facturée 19.99 dollars par mois.

Bien que le prix et les caractéristiques principales aient été annoncés, plusieurs interrogations restent en suspens. Par exemple, on pourra se poser des questions sur les capacités de synchronisation, la gestion des PIMs ainsi que la mémoire de stockage offerte (pour profiter des fonctions multimédias). Dernier point : pour le moment, aucune annonce n'a été faite concernant le lancement de l'appareil sur le vieux continent.

0258000001305834-photo.jpg
Nuvïphone : un téléphone GPS signé Garmin


Résumé des caractéristiques du Nuvïphone :
  • Fonction de téléphonie 3.5G ;
  • Navigation Web en GSM ou Wi-Fi ;
  • Navigation GPS ;
  • Appareil numérique de 3 mégapixels ;
  • Lecteur multimédia ;
  • Email et messagerie instantanée.

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet