Tellme : Microsoft se lance dans la recherche vocale sur... Blackberry

25 avril 2008 à 15h07
0
00C8000000762486-photo-le-site-latribune-fr-disponible-sur-blackberry.jpg
Quelques semaines après la sortie de la suite « oneSearch » 2.0 de Yahoo, incluant une recherche vocale pour certains smartphones Blackberry de , c'est au tour de... Microsoft de lancer sa solution équivalente. Et une fois de plus ce ne sont pas les smartphones sous Windows Mobile qui en seront dotés en premier.

Suite au rachat en mars 2007 de la société Tellme, Microsoft a lancé une nouvelle application pour les Blackberry qui permet aux mobinautes de rechercher à la voix des informations locales comme des sociétés par exemple. Une fois téléchargée, l'application laisse ainsi la possibilité de chercher une société, un type de sociétés, voire d'entrer un mot clé, toujours à la voix, comme « météo », « vidéo », « trafic » ou « logiciel de navigation ».

De plus, en utilisant les coordonnées GPS des mobiles compatibles, le logiciel pourra effectuer une recherche à la fois vocale et locale pour afficher par exemple la liste des cinémas les plus proches et être guidé vers l'un d'eux. Inutile de préciser que dans ce cas la base de données utilisée sera celle de Microsoft avec son Live Search.

Le logiciel de Tellme, écrit en Java, n'est à cette heure compatible qu'avec une partie des smartphones Blackberry de RIM. Une prochaine version devrait être compatible avec les mobiles de Helio, les terminaux sous Windows Mobile et l'iPhone d'Apple. A terme, le programme devrait également gérer d'autres fonctionnalités dont les résultats sportifs, les horaires de train, l'appel vocal et la saisie de texte à la voix.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet