Nokia officialise la version WiMax du N810

02 avril 2008 à 16h23
0
00F0000001050604-photo-n810.jpg
Comme prévu, Nokia a profité du grand salon des technologies sans fil américain (CTIA Wireless 2008) pour officialiser le « N810 Internet tablet Wimax Edition» , une tablette Internet compatible WiMax. L'appareil reprend même design que le Nokia N810, et intègre la prise en charge de cette nouvelle norme.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Wi-Max est une technologie sans fil capable de couvrir une zone de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre. Ce mode de connexion permettra d'obtenir des débits de téléchargements pouvant aller de 2 à 4 Mbit/secondes (au delà de 10 Mbit/secondes en théorie).

Par rapport au N810 classique, différentes autres petites améliorations font leur apparition. Par exemple, la sensation procurée par la manipulation des touches du clavier matériel a été améliorée. Sur ces mêmes touches, les couleurs des caractères ont été revues de manière à bien différencier symboles et caractères. Le système d'exploitation bénéficiera également de quelques modifications bienvenues : le client email a été amélioré. On note également l'ajout d'un système simplifié permettant de réaliser des mises à jour logicielles sans fil.

Ce nouvel appareil sera lancé aux États-Unis à compter de l'été prochain. Nokia n'a pas encore fait de déclaration concernant le prix de vente du N810 WiMax, mais selon toute vraisemblances, la fourchette devrait être relativement proche de la version «standard» de l'appareil à savoir, 480 dollars.
Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La version PC de  FlatOut : Ultimate Carnage  illustrée
IBM privé de marchés publics aux Etats-Unis ?
Bientôt une Creative Sound Blaster X-Fi 2 ? (màj)
TF1 monte au capital de Nomao.com
Microsoft choisit l’opérateur AT&T pour lancer Surface aux États-Unis le 17 avril
VIA mise sur l'UMPC avec son chipset VX 800
Découverte en vidéo de URBI,
Mozilla Firefox 3 : la beta 5 est disponible
  Europa Universalis : Rome  est terminé
iPhone : Orange passe le cap des 100 000 ventes
Haut de page