🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Les fonctions cachées de la version 2.0 de l'iPhone

10 mars 2008 à 16h38
0
0096000000631972-photo-iphone-pleure.jpg
Apple a profité de la fin de semaine dernière pour annoncer la sortie d'un kit de développement permettant de concevoir des applications tierces officielles pour iPhone et iPod Touch. Mais en marge de cette annonce, ce sont également des informations sur la sortie de la mise à jour logicielle « 2.0 » de l'iPhone qui ont été publiées.

Attendue en juin, elle disposera de quelques nouvelles fonctionnalités en plus de celles déjà mises en avant : une compatibilité avec les serveurs de courrier électronique Microsoft Exchange, une meilleure prise en compte des réseaux WiFi sécurisés et des applications de sécurité (effacement des données à distance en cas de perte ou vol de l'appareil).

Premièrement, c'est l'application « Courrier » qui va ainsi être mise à jour. Elle permettra désormais de supprimer à la volée plusieurs emails, de les déplacer et d'être compatible en natif avec les fichiers attachés PowerPoint, en plus de Word et Excel. C'est ensuite une nouvelle version du « Dashboard » qui sera disponible dans l'iPhone « 2.0 ». Les premiers développeurs l'ayant pris en main notent qu'elle permet de faire fonctionner des « web apps » hors ligne. Il sera de plus possible de créer des icônes sur la page d'accueil du baladeur GSM d'Apple pour pointer vers elles comme de simples applications classiques, le tout avec une possibilité de les exécuter automatiquement en plein écran.

Cela est possible notamment grâce à la nouvelle version du navigateur web Safari Mobile. Elle permet de gérer de plus nombreux standards de feuilles de style CSS (certains effets accélérés au niveau hardware pour les transformations, transitions et animations) ou des images au format SVG (Scalable Vector Graphics: Format vectoriel). Mais sa principale nouveauté réside dans la possibilité d'afficher les pages web en vrai mode plein écran en supprimant les barres d'adresse ou d'autres éléments comme la barre horizontale de menus (favoris, page suivante/précédente).

Enfin, le dernier nouveau point noté de cette mise à jour « 2.0 » de l'iPhone concerne sa compatibilité avec le service « Bonjour » d'Apple. Celui-ci permet de détecter les iPhone autour de soi et de s'y connecter notamment pour échanger des données. Reste à savoir si via cette fonction Apple autorisera le partage de contacts, de favoris web, voire de musiques numériques.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télévision mobile : les 36 candidatures recevables
GeForce 9600 GT silencieuse boostée chez Gigabyte
Partech : 30 millions de dollars investis dans les start-up européennes en 2007
Choisir son PC : les configurations de mars
Décisionnel : Microsoft au top du carré Gartner
<b>Joyeux Noël</b>
Forte croissance du chiffre d'affaires d'AdThinkMedia
Norton 360 disponible en version 2.0
Diamondville et disque dur pour le futur Eee PC ?
L'ISOC France (Internet Society) en crise ?
Haut de page