Le patron de la division 'mobile' de Motorola jette l'éponge

10 mars 2008 à 15h21
0
00C8000000737702-photo-motorola.jpg
semble avoir bien du mal à conserver ses cadres dirigeants dans un contexte où la société rencontre bon nombre de difficultés liées à sa division mobile. Car si le groupe Motorola reste un poids lourd des télécoms, le troisième acteur mondial de la téléphonie mobile est déficitaire depuis de nombreux mois.

A cette occasion, Stu Reed a démissionné en fin de semaine dernière de sa place de président de la division mobile de Motorola, laissant Greg Brown, le CEO de la société, dans un embarras certain. Surtout sachant que quelques semaines plus tôt c'est Casey Keller, l'ancien directeur financier de Motorola, qui avait également quitté ses fonctions après deux années de bons et loyaux services.

Stu Reed a travaillé notamment dans la ré organisation de la chaîne de production, dans la production de nouveaux produits, dans l'assemblage des terminaux et enfin dans la clientèle. Il a travaillé également à « réduire significativement les coûts des fournisseurs » liés à la création de mobiles, précise la marque dans un communiqué de presse. Reste à savoir si son remplaçant permettra à Motorola de retrouver sa suprématie d'antan dans le monde des mobiles, après avoir été longtemps le second acteur mondial de ce marché, place aujourd'hui détenue par Samsung.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page