🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

SnowRanger : des cartes pour skieurs et possesseurs de GPS Magellan

28 février 2008 à 13h27
0
00C8000000913180-photo-snowranger.jpg
Après les GPS autonomes pour automobiles, pour bateaux, pour deux roues, pour piétons ou pour poids lourds, il ne sera pas nécessaire d'attendre de nouveaux produits pour les amateurs de ski, que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis.

La société Mountain Dynamics développe en effet depuis quelques semaines des cartes numériques GPS autonomes de et de Magellan alors que l'offre équivalente pour les européens n'est compatible à cette heure qu'avec certains PND de Magellan. Les Magellan Triton, Crossover et eXplorist peuvent exploiter de telles cartes.

A une échelle plus nationale, il est possible entre autres d'acquérir pour 110 dollars les cartes des principales stations de ski de France avec y compris la partie suisse des Alpes des « Portes du Soleil ». Pour les habitués d'une ou plusieurs stations de ski en particulier (4 Vallées, Espace Killy, Domaine Evasion Mont-Blanc, ...), des cartes moins onéreuses sont proposées au prix unitaire de 45 dollars. Elle permettent d'accéder à différentes informations matérialisées sur des cartes topographiques comme les pistes, les télésièges, les forêts ou les contours des environs.

Reste à savoir si cette solution sera à terme compatible avec de plus nombreux GPS autonomes et surtout avec des niveaux de détails - et graphiques - plus intéressants pour les skieurs en herbe. Une prochaine étape pourrait d'ailleurs permettre de proposer des points d'intérêts spécifiques référencées dans les stations de ski.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

O2 va lancer l'iPhone d'Apple en Irlande en mars
Liteon / Philips propose un lecteur Blu-ray externe
Microsoft lance Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008
Canon : n°1 en Europe sur le secteur de la photo
Portrait d'entrepenaute : David Bitton, Wengo
<b>Joyeux Noël</b>
L'européen Badoo en embuscade dans les réseaux sociaux
General Mobile DSTW1 : nouveau PDAPhone capable de gérer deux cartes SIM
Garmin attaqué au sujet de l'utilisation de la marque 'Nüvifone'
Après Universal, R2G attaque Baidu, le Google chinois
Haut de page