N-Gage : une vingtaine de nouveaux jeux pour les smartphones de Nokia

19 février 2008 à 17h57
0
00FA000000575718-photo-nokia-n81.jpg
Alors que le Finlandais Nokia n'a ouvert que très discrètement en version beta sa plateforme de jeux mobiles baptisée N-Gage sur un smartphone de la gamme, le N82, ce sont de nouveaux jeux qui vont prochainement faire leur apparition.

Le numéro un des mobiles a en effet profité des salons Mobile World Congress de Barcelone et Game Developers Conference de San Francisco pour multiplier les annonces de nouveaux jeux développés en interne ou par des tiers. Premièrement, c'est THQ Wireless qui a confirmé être actuellement en phase de développement de « Worms World Party » sur plateforme N-Gage. Il sera possible en outre de jouer seul ou en réseau dans le courant du premier semestre 2008.

Du côté de Gameloft, ce sont six jeux qui seront disponibles à la sortie de la plateforme N-Gage de Nokia : Brain Challenge, Dogz , Midnight Billard 3D, Block Breaker Deluxe, Asphalt 3TM: Street Rules et Brothers in Arms 3D. Et les autres éditeurs de jeux vont également proposer de nouveaux titres dans les prochains mois : The Dark Knight, SPEED RACER et Super Slam Ping Pong de Glu Mobile ; DChoc Café Solitaire 12-Pack, DChoc Café Sudoku et DChoc Café Hold' Em Poker de Digital Chocolate.

Même Nokia, via sa filiale Nokia Games Publishing, va lancer de nouveaux titres dont Yamake - pour créer son propre jeu et Dirk Dagger and the Fallen Idol - un jeu de détective -. Pour terminer, SNAP Mobile, la solution de jeu Java mobile de Nokia, intégrera prochainement une version mobile multijoueur personnalisée du jeu de puzzle Chuzzle de PopCap Games.

A noter au passage que Nokia a annoncé récemment que de nouveaux jeux exploitant les cartes accélératrices 3D de certains de ses smartphones seront prochainement disponibles. Jusqu'à présent, seul le jeu System Rush Evolution en version de démonstration exploitait une telle fonctionnalité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet