Comment programmer une réunion sur Google Agenda avec Zoom ?

28 septembre 2020 à 15h00
0
Tuto Zoom

L'application de vidéoconférence Zoom offre plusieurs options de planification pour vos réunions. Il est notamment possible de prévoir des visioconférences récurrentes, à intervalles réguliers, sur une période de 365 jours. La plateforme permet aussi de synchroniser vos réunions avec différents agendas numériques tels que Google Agenda.

Cette option est disponible sur la version gratuite de Zoom, mais elle doit être activée depuis l'application de bureau du service de téléconférence. Nous vous expliquons comment procéder dans ce nouveau tutoriel dédié à vous apprendre comment bien gérer les réunions sur Zoom.

Programmer une réunion sur Google Agenda avec Zoom

  1. Ouvrez l'application de bureau Zoom.
    Fenêtre de connexion Zoom

  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur l'icône « Programmer ».
    ZoomProgrammerGoogle1.jpg

  3. Remplissez les champs à votre convenance, puis cliquez sur « Google Agenda » dans la section « Calendrier ».
    ZoomProgrammerGoogle2.jpg

  4. Cliquez sur « Programmer » en bas de la fenêtre pour valider votre réunion planifiée.
    ZoomProgrammerGoogle3.jpg


Une fenêtre s'ouvrira alors dans votre navigateur web pour autoriser Zoom à se connecter et se synchroniser à votre agenda Google. Accordez l'autorisation à Zoom et le tour est joué ! Le processus décrit plus haut est également valable pour Microsoft Outlook, comme nous le verrons dans un autre tuto. Vous pourrez ensuite instaurer un mot de passe, puis partager l'URL de la réunion récurrente à tous les participants choisis. Rappelons que le nombre maximum de participants sur Zoom est de 100, ce qui devrait vous laisser une vaste marge de manœuvre.

En vous connectant sur le Zoom Market Place, accessible depuis votre navigateur web, vous pouvez également relier des applications comme Google Calendar ou différentes applications de calendrier à votre messagerie instantanée Zoom. Une fois l'application voulue synchronisée, celle-ci pourra envoyer des rappels directement sur votre messagerie, en étant par ailleurs connectée à votre compte Google si vous le choisissez. Il sera également possible d'afficher le calendrier directement depuis Zoom.

Le Zoom Market Place offre des avantages sérieux, en ce qui concerne les solutions de collaboration et la gestion de votre vie professionnelle. Vous pouvez y synchroniser Slack, Google Drive, ses différentes plateformes e-mails, etc. Plusieurs applications de présentation, de planning et de marketing y sont également disponibles. Certaines d'entre elles sont calibrées pour une utilisation sur appareil mobile (appareils iOS et sous Android). Les mises à jour se feront automatiquement sur vos différents appareils.

0
0
Partager l'article :
scroll top