Cet étonnant quad électrique peut être conduit par un humain, ou pas

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
15 décembre 2022 à 12h01
1
© CAKE
© CAKE

La marque suédoise CAKE dévoile Kibb, un quad électrique destiné… à l'agriculture.

L'autre particularité de Kibb, c'est aussi son côté autonome. Explications.

Un quad électrique Kibb chez CAKE

En toute fin d'année dernière, le suédois CAKE dévoilait une très étonnante petite moto électrique, digne de l'illustre MacGyver. Tout récemment, la firme a présenté un nouvel engin, 100 % électrique toujours : le Kibb.

© CAKE
© CAKE

Il s'agit ici d'un petit quad électrique, imaginé par une jeune designer (Fanny Jonsson), qui n'a pas vocation à investir le marché des véhicules de loisir, mais plutôt celui des utilitaires. L'autre particularité de ce CAKE Kibb, c'est qu'il peut être piloté par un humain, mais il peut également effectuer diverses tâches de manière autonome.

Un engin à vocation…. agricole

Selon Cake, le quad électrique Kibb se veut un outil de choix pour l'agriculture et l'élevage. Un véritable petit « utilitaire » électrique donc, capable de fonctionner sans conducteur pour certaines tâches. Fidèle à l'ADN de la marque, Kibb repose sur une structure modulaire, afin de lui permettre d’accueillir de nombreux accessoires, en fonction bien sûr des besoins de son propriétaire.

À l'instar de certains véhicules électriques, la batterie intégrée à ce quad Kibb va évidemment venir alimenter le moteur, mais peut également alimenter/recharger d'autres appareils. Pratique donc.

© CAKE
© CAKE

Pour l'heure, ce quad électrique Kibb mis au point par CAKE n'est qu'un concept. Le constructeur promet néanmoins que le développement va se poursuivre, et invite même ceux qui le souhaitent à se manifester sur le site web officiel pour suivre de près l'évolution de cet étonnant projet.

« Avec Kibb, nous nous attaquons au manque d’options durables pour le transport dans l’agriculture », explique la marque. La commercialisation de Kibb n'est pas prévue avant (au moins) l'année 2025.

Source : Electrek

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

xryl
Très bonne idée. Utilisant un chariot non motorisé pour les travaux agricoles légers, je trouve le manque de frein et la traction en montée une vraie plaie. Avec un peu d’assistance, ça devrait être assez efficace et évite de sortie un tracteur au mazout à tout va.
Voir tous les messages sur le forum