Les véhicules électriques de Rivian arrivent en Europe en 2022

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
13 juillet 2021 à 12h15
2
Rivian R1S © Rivianforum
© Rivian

Alors que le constructeur américain va lancer la livraison de son pick-up R1T ce mois-ci aux États-Unis, un e-mail laisse entendre que la marque pourrait débarquer en Europe dès le début de l’année prochaine.

Rien d’officiel pour le moment, juste un e-mail de la marque répondant à un potentiel client européen souhaitant acheter un véhicule de la marque. Ce mail du constructeur indiquerait que cela serait possible en 2022.

Extension de son marché

Rivian, implanté aux États-Unis, va livrer les premiers exemplaires de son pick-up R1T dans les prochains jours. La marque avait précédemment dévoilé son projet de réseau de recharge sur le continent américain, mais le constructeur de véhicules électriques, soutenu entre autres par Amazon et Ford, aurait des ambitions plus grandes.

La rumeur court depuis quelques mois. Le constructeur chercherait à acquérir un bien immobilier en Europe pour installer une usine de production. Des offres d’emplois allant dans ce sens ont également été remarquées. Ce dernier mail envoyé à un prospect européen semble confirmer une implantation rapide de la marque sur le Vieux Continent.

Source : Electrive

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
rexxie
Bienvenue à ce nouveau joueur propre !
zetwal
C bon pour la concurrence si ca se concretiz. Ceci dit lelectric nest propre que dans le deplacement. Les batteries cpas moins propre que le thermique. Mais que fait lhydrogene ?
MattS32
Va falloir qu’il propose d’autres modèles, parce que les R1, c’est pas un gabarit qui va faire fureur en UE…<br /> [quote=«&nbsp;zetwal, post:3, topic:449778, full:true&nbsp;»]Ceci dit lelectric nest propre que dans le deplacement. Les batteries cpas moins propre que le thermique. Mais que fait lhydrogene ?[/quote]Sur le cycle de vie complet, incluant la fabrication et le recyclage en fin de vie, une VEB a une empreinte environnementale de l’ordre du tiers de celui d’une VT diesel (étude de l’ADEME).<br /> Une VEH, selon l’origine de l’H2 utilisé, varie entre à peine mieux qu’une VTD et un peu moins bien qu’une VEB. Intérêt environnemental très limité donc, à réserver à des marché de niches où les limites de la batterie sont vraiment problématiques.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La Cadillac Lyriq dévoile ses premières spécifications... et son prix
GM veut revenir en Europe avec de nouveaux modèles électriques
Tesla ferme les commandes de Cybertruck en Europe
Les aides à la conduite de la Volkswagen ID.5 obtiennent une note parfaite au test Euro NCAP
Ces YouTubeurs transforment une Tesla Model 3 en... tank
L'écurie McLaren rejoint le championnat de Formule E électrique
Les voitures électriques nouvelles stars des salons auto aux dépens des voitures de luxe
Adieu plaquettes de freins ? Le freinage par récupération pourrait être l'avenir de la voiture électrique
Volkswagen ranime son tout-terrain Scout ; en électrique évidemment, en tant que nouvelle marque
Via Instagram, Volkswagen France vous offre des NFT pour la sortie de l'ID.Buzz
Haut de page