Les véhicules électriques de Rivian arrivent en Europe en 2022

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
13 juillet 2021 à 12h15
2
© Rivian
© Rivian

Alors que le constructeur américain va lancer la livraison de son pick-up R1T ce mois-ci aux États-Unis, un e-mail laisse entendre que la marque pourrait débarquer en Europe dès le début de l’année prochaine.

Rien d’officiel pour le moment, juste un e-mail de la marque répondant à un potentiel client européen souhaitant acheter un véhicule de la marque. Ce mail du constructeur indiquerait que cela serait possible en 2022.

Extension de son marché

Rivian, implanté aux États-Unis, va livrer les premiers exemplaires de son pick-up R1T dans les prochains jours. La marque avait précédemment dévoilé son projet de réseau de recharge sur le continent américain, mais le constructeur de véhicules électriques, soutenu entre autres par Amazon et Ford, aurait des ambitions plus grandes.

La rumeur court depuis quelques mois. Le constructeur chercherait à acquérir un bien immobilier en Europe pour installer une usine de production. Des offres d’emplois allant dans ce sens ont également été remarquées. Ce dernier mail envoyé à un prospect européen semble confirmer une implantation rapide de la marque sur le Vieux Continent.

Source : Electrive

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

rexxie
Bienvenue à ce nouveau joueur propre !
zetwal
C bon pour la concurrence si ca se concretiz. Ceci dit lelectric nest propre que dans le deplacement. Les batteries cpas moins propre que le thermique. Mais que fait lhydrogene ?
MattS32
Va falloir qu’il propose d’autres modèles, parce que les R1, c’est pas un gabarit qui va faire fureur en UE…<br /> [quote=«&nbsp;zetwal, post:3, topic:449778, full:true&nbsp;»]Ceci dit lelectric nest propre que dans le deplacement. Les batteries cpas moins propre que le thermique. Mais que fait lhydrogene ?[/quote]Sur le cycle de vie complet, incluant la fabrication et le recyclage en fin de vie, une VEB a une empreinte environnementale de l’ordre du tiers de celui d’une VT diesel (étude de l’ADEME).<br /> Une VEH, selon l’origine de l’H2 utilisé, varie entre à peine mieux qu’une VTD et un peu moins bien qu’une VEB. Intérêt environnemental très limité donc, à réserver à des marché de niches où les limites de la batterie sont vraiment problématiques.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet