Depuis la mi-mars 2017, lorsque Free Mobile a supprimé le roaming de ses forfaits, les opérateurs ont lancé leur contre-attaque. SFR le premier, puis Bouygues Telecom, ont baissé leurs prix ou augmenté l'attrait des offres existantes. Il ne manquait plus que l'opérateur historique Orange pour suivre le mouvement. Il n'aura pas trop tardé à s'aligner sur la concurrence.
La rumeur d'une contre-attaque d'Orange et de son opérateur 100 % Internet Sosh se faisait de plus en plus insistante en cette dernière semaine de mars 2017. Mardi 28 mars, l'information a été confirmée, l'augmentation de la data prendra effet à partir du 6 avril.
Malheureusement pour les clients Sosh déjà abonnés ou qui désiraient prendre un abonnement, Sosh ne semble pas vouloirs suivre le mouvement qui tend, une nouvelle fois, à casser les prix des forfaits. Pas de baisses sur la facture des abonnés actuels ou futurs, donc, mais une augmentation de l'enveloppe data disponible.
Ainsi, le forfait Sosh à 19,99 euros par mois voit son enveloppe data être multipliée par 4 et passer de 5 à 20 Go. Le forfait à 24,99 euros passe à 40 Go par mois de data, contre 20 Go auparavant. Tous les abonnés sont concernés : les anciens forfaits comme les nouveaux et même ceux qui viennent d'être souscrits.
Orange aussi augmente la data
Comme son opérateur low-cost, l'opérateur historique Orange augmente lui aussi la data de ses forfaits. Les abonnés Orange bénéficieront de l'augmentation les 6 et 10 avril 2017.
Le 6 avril, ce seront les forfaits Play qui verront leur quantité de data grimper : elle passera de 20 à 30 Go pour le forfait à 34,99 euros et de 30 à 40 Go pour le forfait à 41,99 euros.
Le 10 avril, ce sera au tour des offres Jet : que ce soit l'offre à 54,99 euros ou à 74,99 euros, elles gagneront toutes deux 20 Go et passeront respectivement à 50 et 60 Go de data 4G par mois.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.