Non à la rentrée : les meilleurs logiciels pour ne pas travailler

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
02 septembre 2012 à 00h00
0
Après la route des vacances, c'est la routine « Métro, boulot, dodo » qui revient ? Pour autant, rien ne vous force à vous tuer à la tâche. Du coup, cette semaine sur Clubic c'est encore relâche.

0078000005380703-photo-les-meilleurs-logiciels-pour-ne-pas-travailler.jpg
Difficile de passer à côté ; que ce soit dans les médias, les transports ou les magasins : le « retour au travail » attend la majorité d'entre nous que nous soyons jeunes ou un peu moins. C'est vrai qu'il le faut bien, le travail est une composante essentielle de notre société.

Cela étant dit, il ne faut pas négliger deux choses, la première étant ses outils de travail : comme un bon stylo ou un bon cahier donne un peu plus envie d'écrire, sur ordinateur, les bons logiciels donnent envie de travailler. Dans cette optique, nous ne pouvons que vous recommander de consulter notre traditionnel article de rentrée de l'année passée.

Mais aussi, et encore, et surtout : il faut savoir faire relâche. Travailler toujours plus mène certainement plus haut plus vite, mais n'oublions pas que comme Icare, à trop vouloir s'approcher du soleil, on finit par se brûler les ailes et dégringoler.

Parce que savoir se reposer et décompresser peut aussi être une force, la sélection de la rentrée cette année vous propose d'expérimenter le « lâcher-prise ». Au programme : réseaux sociaux, films et séries TV, livres et BD et, bien sûr, du jeu ; cette semaine nous reviendrons un tantinet en arrière avec les meilleurs émulateurs de console « oldschool ».

Place donc à la rentrée, une rentrée placée sous le signe du travail efficace et de la détente réparatrice. Tout un programme !

Nous commencerons donc par vous proposer quelques logiciels permettant de suivre, sans arrêt et en toute circonstance, vos réseaux sociaux préférés. Mais avant cela, un petit bonus sous forme d'appli mobile pour aider les procrastinateurs à le faire bien.

en bonus : Un agenda pour « procrastinateur » organisé

Do It (Tomorrow) pour iOS et Android



0000006405377977-photo-app-store-do-it-tomorrow-mozilla-firefox.jpg
Alors que certains auront 1 000 choses à faire au cours d'une journée, d'autres auront une chose à faire et vont la reporter chaque jour durant 1000 jours ; c'est ce que l'on appelle procrastiner. Alors que l'utilisation d'un agenda pourrait bien changer la donne à celles et ceux qui ont cette (fâcheuse ?) habitude de reporter encore et encore travail ou corvée, nous vous présentons , une application d'« agenda » un peu particulière.

En effet, Do It (Tomorrow) ne vous permettra que d'afficher deux jours : « Aujourd'hui » et « demain ». Une fois indiquées les tâches que vous devez effectuer ce jour, deux solutions s'offriront à vous : soit les rayer en cliquant sur la tâche en question, soit cliquer sur la petite flèche apposée à côté afin de remettre celle-ci à demain ; les obligations fastidieuses n'ont qu'à bien se tenir !

Dotée d'une interface sympathique, d'une jolie police de caractères manuscrite et de la synchronisation sur tous vos appareils connectés (ou via l'interface web) une fois inscrit au service, Do It (Tomorrow) est de ces applications essentielles pour ceux qui ne sont pas à la minute... ou à la journée près.
  • Télécharger Do It (Tomorrow) pour iOS
  • Télécharger Do It (Tomorrow) pour Android
00C8000005377997-photo-do-it-tomorrow.jpg
00C8000005378001-photo-do-it-tomorrow.jpg
00C8000005378003-photo-do-it-tomorrow.jpg


Les meilleurs logiciels pour ne pas travailler : réseaux sociaux

L'officielle royaliste

Tweetdeck pour Windows et OS X



0000006405262570-photo-tweetdeck-logo-clubic.jpg
TweetDeck est mort, vive Tweetdeck ! Capable à ses origines (en 2009) de servir de client Twitter, Facebook, MySpace, LinkedIn, Google Buzz, mais aussi Foursquare, Tweetdeck fut racheté par le service de microblogging en mai 2011, le ramenant à des fonctionnalités plus limitées et aux deux premiers réseaux sociaux cités plus haut (Twitter et Facebook). Désormais officiel, mais beaucoup moins capable, il n'en est pas moins le client le plus connu, que nous ne pouvions pas ne pas citer ici.

Reste que l'interface de Tweetdeck est une des plus agréables ; organisée en colonnes, celle-ci permet de visualiser ses flux avec une parfaite clarté, de filtrer ceux-ci en fonction de vos contacts, abonnements ou des sujets abordés. On notera juste un rafraichissement de la TimeLine qui semble parfois un peu aléatoire, chose parfois un peu... contraignante.

Traduit en 52 langues, Tweetdeck est le client Twitter officiel, le plus répandu et un des plus agréables à utiliser ; à essayer si ce n'est déjà fait !
00C8000005262362-photo-tweetdeck.jpg
00C8000005262364-photo-tweetdeck.jpg
00C8000005262366-photo-tweetdeck.jpg


L'extension indépendantiste

Echofon pour Firefox, Windows et OS X



0000006405378407-photo-echofon-logo-clubic.jpg
Il fut un temps ou le client dont nous allons vous parler se nommait TwitterFox. En effet, le concept d'Echofon était d'intégrer, comme son (ancien) nom le laisse à supposer, un client Twitter au navigateur de la fondation Mozilla.

Toujours disponible sous cette forme et donc entièrement multiplateforme, Naan Studio, l'éditeur du logiciel, propose depuis des versions Windows et OS X en « standalone » (comprenez « indépendante ») à l'interface entièrement identique. Simple et efficace, celle-ci propose 5 onglets : flux, abonnements, messages directs, listes et recherches. L'utilisateur pourra bien sûr, tweeter, répondre, retwitter, ajouter un favori, etc.

Reste que l'extension est tellement pratique que l'on se demande un peu quel est l'intérêt de la version indépendante. Cette première pouvant être mise en barre latérale du navigateur, intégrée ou détachée de celle-ci, elle couvre l'ensemble des utilisations que l'on souhaiterait en faire.

Un logiciel à découvrir, donc, suivant les préférences de chacun et qui est une belle alternative aux clients plus connus !
  • Télécharger Echofon pour Windows et Firefox
  • Télécharger Echofon pour OS X et Firefox
0190000004517462-photo-echofon-firefox.jpg


L'opportuniste

Multimi pour Windows



0000006405268012-photo-multimi.jpg
Passons cette fois à un logiciel, présenté dans nos colonnes au mois de juin dernier (il était alors en version bêta) que l'on pourrait désigné comme un tableau de bord social « à tout faire ».

S'adressant aux inconditionnels des réseaux sociaux, le principal intérêt de MultiMi est de pouvoir se connecter à de nombreux services :
  • Messagerie : Hotmail, Gmail, Yahoo! et toute boite pop ou imap
  • Réseaux sociaux : Facebook, Google+, LinkedIn et Twitter
  • Calendrier Google Calendar
  • Aggrégateur RSS (Read it later et Google reader)
  • Photos en local ou sur Picasa et Flickr
  • Média YouTube
  • Documents à partir de box.net et de Google Docs
  • Chats Facebook et Google Talk

Rien que ça ! Le tout via une interface unifiée au dashboard clair et esthétique. En plus de cette connectivité surabondante, Multimi donnera accès à un navigateur web certes minimaliste, mais pratique.

Un logiciel, proposé par Zbang It, pour l'heure uniquement sur Windows, et dont on imagine facilement un succès grandissant. À tester absolument !
00C8000005268002-photo-multimi.jpg
00C8000005268004-photo-multimi.jpg
00C8000005268008-photo-multimi.jpg


L'arriviste

Thunderbird pour Windows, OS X et Linux



0000006404838594-photo-images2.jpg
Impossible de ne pas avoir déjà utilisé, de ne pas connaitre, ou avoir entendu parler de Mozilla Thunderbird. Le client de messagerie de la fondation Mozilla a en effet fait de nombreux émules lors de sa sortie face à Outlook Express tout comme son navigateur de frère, Firefox, a fait à l'époque face à Internet Explorer.

Depuis ? De nombreuses évolutions dont la dernière en date, avec l'arrivée de la version 15 cette semaine : l'intégration du service de microblogging Twitter ainsi que des messageries instantanées Facebook Chat, Google Talk, mais aussi à l'IRC ou aux services XMPP.

Bien entendu Thunderbird garde les qualités qu'on lui connait : multiplateforme, multi-compte, léger, pourvu d'un système d'onglet et intégrant un système de mise en pièce jointe de gros fichiers via YouSendIt (et désormais Ubuntu One).

Thunderbird est toujours une référence en terme de messagerie ; ses nouvelles intégrations peuvent surprendre, mais leur configuration et utilisation sont aisées et agréables. De nouvelles fonctionnalités qui pourraient redonner envie à certains de l'utiliser ; avis aux amateurs !
00C8000005375844-photo-mozilla-thunderbird-15.jpg
00C8000005375846-photo-mozilla-thunderbird-15.jpg
00C8000005375848-photo-mozilla-thunderbird-15.jpg

Les meilleurs logiciels pour ne pas travailler : films et séries



0064000005326544-photo-les-meilleurs-logiciels-gratuits-juillet.jpg
Continuons notre sélection. Cette partie s'adresse à celles et ceux pour qui rater une bonne sortie en salle ou un nouvel épisode d'une de leurs 120 séries en cours serait une catastrophe.

Parce que l'évasion que provoque le 7ème art permet à notre esprit de voyager hors de nos espaces, du temps et, parfois, « vers l'infini et au-delà ! », passons en mode spectateur devant un petit ou un grand écran avec notre sélection de logiciels orientée séries et cinéma !


(a)mateur de séries ?

Free TVDB pour Windows



0000006405364522-photo-free-tvdb-logo-clubic.jpg
Suivre et se documenter sur ses séries préférées, sur les acteurs du casting et sur les épisodes (dates et trailers) à venir peut vite devenir un « travail » à plein temps si tant est que l'on en regarde un certain nombre. Il existe nombre de sites web spécialisés dans l'actualité et la diffusion d'information concernant les séries. Anglophone, thetvdb.com est l'un des plus complets à ce jour et, comme vous l'aurez compris, Free TvDB permet de rapatrier nombre d'informations, mais pas uniquement.

En effet, Free TvDB permet avant tout de créer une base de données personnelle des séries suivies par l'utilisateur, automatiquement créée via les épisodes que l'utilisateur pourrait avoir stockés sur son disque ou créée à la main, celle-ci viendra s'enrichir de nombreuses informations et média collectés via thetvdb.com, mais aussi imdb.com ou encore YouTube. Proposant une interface tout en onglets, on accèdera facilement au synopsis des épisodes, casting, images, posters, « fan art », générique ou thème, vidéos ou bêtisier. L'utilisateur pourra, enfin, marquer chacun des épisodes comme « regardé » afin de ne pas se perdre dans ses visionnages.

Free TvDB est un logiciel riche des collectes qu'il effectue pour l'utilisateur et qui saura forcément plaire aux amateurs de séries en tout genre. Un indispensable !
00C8000005364530-photo-free-tvdb.jpg
00C8000005364532-photo-free-tvdb.jpg
00C8000005364534-photo-free-tvdb.jpg


Les séries au doigt (?) et à l'œil

Betaseries pour Windows 8 Modern UI



0000006405376100-photo-logo.jpg
Enchainons avec une des premières applications Windows 8 Modern UI (Metro) référencée dans notre logithèque ; eh oui, nous pensons aussi à ceux qui ont pris un peu d'avance. Nous vous présentions ci-dessus un logiciel « lié » à un site anglophone, et vous proposons de découvrir cette fois une appli connectée au site bien français Betaseries nommée... Betaseries.

Fort d'une interface simple, colorée et « habillée » par les posters des séries les plus connues, l'application donnera accès aux nombreuses fiches concernant les séries référencées. Force est cependant de constater que les détails concernant la série (ainsi que les quelques photos) pourraient être plus exhaustifs, c'est en fait les utilisateurs inscrits qui trouveront le plus leur compte avec cette appli. En effet, une fois connectés, ceux-ci pourront consulter leur liste de séries suivies, l'alimenter ainsi qu'accéder à leur listes d'épisodes restant à regarder.

Une appli sympathique (sur tablette) qui mériterait peut-être encore quelques enrichissements (à venir ?), mais vaut tout de même le coup d'être essayée !
  • Télécharger Betaseries pour Windows 8 Modern UI
00C8000005376096-photo-1.jpg
00C8000005376094-photo-betaseries.jpg
00C8000005376092-photo-betaseries.jpg


La référence internationale en cinéma (et séries)...

IMDb pour iOS, Android et Windows Phone



0000006405187552-photo-imdb-logo-clubic.jpg
Est-il encore nécessaire de présenter ? Cet excellent portail cinématographique lancé en 1990 (!) ayant pour objectif, comme son nom l'indique, de n'être ni plus ni moins que LA base de données répertoriant films, séries (et jeux vidéos). Objectif atteint ? Plus de 2 millions de titres sont aujourd'hui référencés ainsi que quelque 4,7 millions d'acteurs et actrices. Accessible à l'adresse www.imdb.com c'est également une application disponible sur iOS, Android et Windows Phone ; un atlas du cinéma de poche.

Disposant évidemment d'une fonction de recherche permettant de consulter les informations détaillées d'un film, celle-ci donnera en outre l'accès aux actualités cinématographiques (acteurs, sorties, etc.), aux horaires des séances ou encore aux bandes-annonces. L'utilisateur connecté pourra, quant à lui, retrouver ses listes de films, notations et préférences.

À noter, pour finir, que l'application IMDb pour Windows Phone n'est pas traduite en français, mais profite, comme souvent, d'une interface plus agréable que les moutures iOS et Android.
00C8000005379283-photo-imdb-pour-windows-phone.jpg
00C8000005379279-photo-imdb-pour-windows-phone.jpg
00C8000005379275-photo-imdb-pour-windows-phone.jpg

IMDb pour Windows Phone 7


... la référence française

AlloCiné pour iOS, Android et Windows Phone



0000006405379433-photo-allocin-logo-clubic.jpg
Quitte à faire une petite généralité, il semblerait que les français ne soient pas les meilleurs anglicistes du monde. Il nous a donc semblé intéressant de vous présenter, après IMDb, l'application du portail français du cinéma bien connu de tous : Allociné.

Plutôt riche, celle-ci permettra à l'utilisateur d'accéder directement à une recherche sur le portail, de consulter les films à l'affiche (en fonction du nombre de salles ou de la date de sortie), les films à venir et les salles de cinéma à proximité. En plus de cela l'utilisateur pourra consulter :
  • fiches et informations des séries (top et agenda)
  • l'actualité cinéma et séries
  • l'actualité des « stars » (acteurs ou actrices)
Fort simple d'utilisation, la logique de l'interface est assez proche du portail web (même sur Windows Phone). L'utilisateur pourra, bien évidemment, connecter son compte s'il en possède un, mais également connecter son compte Facebook ou Twitter afin de commenter ses découvertes.

Une bonne application, accessible et en français dont on appréciera le contenu varié bien qu'il ne soit pas tout à fait à la hauteur du portail web du même nom.
00C8000005379503-photo-allocin-windows-phone.jpg
00C8000005379499-photo-allocin-windows-phone.jpg
00C8000005379505-photo-allocin-windows-phone.jpg

AlloCiné pour Windows Phone 7


... et pour Windows 8 ?

CineTrailer pour Windows 8 Modern UI



0000006405377899-photo-logo.jpg
Finissons par une deuxième application Windows 8 consacrée au cinéma : CineTrailer.

Encore une fois adossée à un portail (indépendant), qui pour la peine, n'est pas des plus connus (cinetrailer.fr) l'application souffre un peu de la jeunesse de ce dernier. En effet, on ne retrouvera ici que des bandes-annonces de films récents ou à venir. Cependant l'application, simple et ergonomique, adopte une interface réellement agréable et présentera les différents films (Au cinéma, Bientôt, Dernières bandes-annonces, Home Video) au travers de fiches résumées à l'essentiel dont le dénuement n'est pas un défaut.

Parfaite pour consulter quelques bandes-annonces, sans se prendre la tête, avant de se décider à aller voir (ou à louer) un film ou un autre, cette application aux airs minimalistes fait bonne impression ; une bonne solution pour sa tablette.
  • Télécharger CineTrailer pour Windows 8 Modern UI
00C8000005377901-photo-2.jpg
00C8000005377905-photo-cinetrailer.jpg
00C8000005377909-photo-cinetrailer.jpg

Les meilleurs logiciels pour ne pas travailler : livre et BD



0064000005380723-photo-les-meilleurs-logiciels.jpg
Parce que les mots comptent, ne nous arrêtons pas en si bon chemin et profitons de cette sélection pour revenir sur les meilleures solutions permettant de consulter livres et bandes dessinées sur son ordinateur, tablette ou smartphone (gageons que cette dernière solution ne soit pas l'idéal pour lire un pavé de 1 000 pages).

La qualité de ces logiciels, nous le verrons, réside en partie dans la quantité de formats acceptés. Place aux mots !

Bibliothèque tous formats

Calibre pour Windows, OS X et Linux



0000006404851350-photo-calibre-logo-clubic.jpg
Commençons par une perle. Édité par Kovid Goyal, Calibre est un logiciel open source et multiplateforme bourré de qualités.

Celui-ci est en effet une bibliothèque virtuelle au sein de laquelle vous pourrez enregistrer vos livres numériques tout en remplissant (automatiquement ou manuellement) les informations de la notice bibliographique permettant d'effectuer des recherches poussées par la suite. Celui-ci gère un nombre de liseuses électronique (du type Kindle, mais aussi Kobo, Astak, etc.) ainsi que les tablettes sous iOS ou Android autorisant l'utilisateur à effectuer des synchronisations de bibliothèque.

Calibre gère un nombre impressionnant de formats en entrée et en sortie et permettra, de ce fait, d'effectuer des conversions afin que l'utilisateur puisse emporter n'importe quel livre sur sa liseuse (la liste complète des formats est consultable sur la fiche du logiciel).

Un logiciel riche en fonctionnalités, traduit dans de nombreuses langues et mis à jour régulièrement dont la qualité ne fait aucun doute. Un must pour les dévoreurs de livres !
0190000004851810-photo-calibre-capture-clubic.jpg


Le pro de la BD

ComicRack pour Windows



0000006405379565-photo-comicrack-pour-windows.jpg
Dans un tout autre contexte, enchainons avec un lecteur de bandes dessinées pour Windows vraiment agréable et bluffant nommé ComicRack.

Qu'il s'agisse de comics, de manga ou de bandes dessinées originales, de plus en plus de talents se révèlent par le web en diffusant, tout simplement, leurs créations sur des sites spécialisés. Bonnes ou mauvaises surprises, pour ne pas être déçu il faut commencer par les lire au sein d'un logiciel adapté.

ComicRack gérera votre bibliothèque de bandes dessinées, mais surtout il permettra leur lecture de la bonne façon. Doté d'une interface simple et sans fioritures, l'utilisateur profitera d'une expérience fluide et agréable ; plein écran, loupe, affichage en miniature, en étiquette ou en vue détaillée à chacun sa façon de procéder. Concernant les formats, celui-ci sera capable d'avaler les fichiers PDF ainsi que les formats ZIP, RAR, CBZ ou CBR.

Un excellent lecteur à connaitre et que tout lecteur de bande dessinée qui se respecte devrait avoir essayé !
0190000004745182-photo-capture.jpg


Pour lire partout...

Stanza pour iOS



0000006403346388-photo-stanzalogo.jpg
Devenons mobiles et, pour cette première application du genre, ne choisissons pas la moindre. En effet, celle-ci est un grand classique du genre dont les qualités ne manquent pas, j'ai nommé Stanza.

Stanza est une bibliothèque électronique permettant notamment de télécharger des livres sur les catalogues de votre choix ; il sera donc aisé d'ajouter un ou plusieurs serveurs (catalogue OPDS ou page web) afin de s'y connecter et de sélectionner les œuvres (libres de droits) qui vous intéresse. Une fois téléchargées, celles-ci viendront se glisser dans votre bibliothèque et vous pourrez les consulter à votre guise tout en usant bien entendu de la catégorisation de cette dernière (Livres, Auteurs, Groupes).

Stanza est particulièrement configurable et permettra à l'utilisateur d'adapter au mieux l'affichage à sa lecture : mode jour/nuit, type du papier, taille et type de la police.

Ne se contentant pas de rendre la lecture possible sur terminal mobile, l'application la rend agréable. À tester !
00C8000005382647-photo-stanza-ios.jpg
00C8000005382649-photo-stanza-ios.jpg
00C8000005382653-photo-stanza-ios.jpg


Pour lire ailleurs...

Aldiko pour Android



0000006405379581-photo-aldiko.jpg
Face à Stanza nous ne pouvions que vous présenter Aldiko eBook Reader qui est certainement le meilleurs lecteur d'ebook pour Android.

Aldiko charme en effet d'abord par sa simplicité. Le menu principal propose 4 options : Bibliothèque, Librairie, Liste des livres et Fichiers permettant respectivement de retrouver ses acquisitions, de naviguer dans les catalogues en ligne (payants ou gratuits), d'effectuer des recherches si tant est que la collection de l'utilisateur soit conséquente et, enfin, de parcourir les fichiers présents sur son smartphone. Tout est là ! Les menus contextuels et filtrages ne sont jamais loin et l'interface est plus qu'agréable à manipuler.

Afin de rendre la lecture plus agréable, l'utilisateur disposera de nombreuses options telles que le paramétrage de la luminosité, de la police, un mode jour/nuit ainsi que la possibilité de bloquer l'orientation du texte.

Aldiko est sans équivoque notre coup de coeur en terme d'application de bibliothèque mobile ! Une vraie réussite !
00C8000005379585-photo-aldiko-android.jpg
00C8000005379587-photo-aldiko-android.jpg
00C8000005379591-photo-aldiko-android.jpg

Les meilleurs logiciels pour ne pas travailler : émulateurs

0064000005368740-photo-les-meilleurs-logiciels-gratuits-ao-t-2012.jpg
Finissons cette sélection par une petite séquence nostalgie. Nous vous présenterons en effet au cours de celle-ci 4 émulateurs ; arcade ou console oldschool nous n'avons pas eu de pitié pour vos meilleurs souvenirs. Ceux-ci reprennent du service au travers de jeux mythiques pour votre plus grand plaisir.

Nous ne vous proposons ici, évidemment, que de redécouvrir et de télécharger les émulateurs ; pour chacun d'entre eux il vous faudra, du coup, récupérer également les ROMs des jeux en question. Un saut sur le site de l'émulateur en question étant souvent le chemin le plus court vers de nombreuses « cartouches » de jeu !

C'est pas l'homme qui prend l'arcade...

MAME pour Windows



0000006404930372-photo-mame-logo-clubic.jpg
Les amoureux des jeux d'arcade sont nombreux, pourtant les temps les plus propices à cette passion sont désormais bien derrière nous. Bien connu des amateurs, nous vous présentons MAME, émulateur de bornes d'arcade permettant de faire tourner les plus grands jeux sans y perdre une pièce.

Pour jouer, il suffira à l'utilisateur de télécharger puis d'extraire le logiciel, de récupérer des ROMs libres de droits sur la homepage de l'émulateur et de lancer le jeu désiré dans MAME. Peu d'options sont disponibles (si ce n'est en ligne de commande, vous pourrez seulement modifier les contrôles), mais cette simplicité est idéale pour qui veut jouer rapidement sans chercher midi à 14h.

Sous réserve de posséder un bon joystick analogique à l'ancienne à connecter à sa machine, MAME c'est l'arcade à la maison via un logiciel simple à l'interface épurée !
00C8000004930456-photo-m-a-m-e-capture.jpg
00C8000004930458-photo-m-a-m-e-capture.jpg
00C8000000076226-photo-logiciel-pc-mame.jpg


« Changez le système »

Project64 pour Windows



0000006405380361-photo-nintendo-64.jpg
S'il existe nombre d'émulateurs de la console Nintendo 64, seuls deux se distinguent vraiment : 1964 et Project64. Bien qu'il soit difficile de trancher, nous avons choisi de vous présenter celui dont les plug-ins sont les meilleurs.

En effet, avant même de parler jeu, Project64 se démarque par la qualité de ses extensions permettant, notamment, d'améliorer la qualité graphique des titres émulés (ajout d'antialiasing, application d'un filtre anisotropique, augmentation de la résolution... etc.).

Project64 dispose d'une interface claire, simple et disponible en français et vous permettra de jouer à un très grand nombre de jeux (sous réserve de posséder les ROMs bien entendu) directement sur votre ordinateur dans d'excellentes conditions. Avouez que ça donne envie !
00C8000005381829-photo-project-64.jpg
00C8000005381831-photo-project-64.jpg
00C8000005381833-photo-project-64.jpg


« Vivre dans votre monde. Jouer dans le nôtre. »

ePSXe pour Windows



0000006405380373-photo-epsxe.jpg
Bien ce soit aujourd'hui la troisième du nom qui tourne à plein régime dans les foyers, force est de constater qu'aucun catalogue de jeu n'a été aussi impressionnant en terme de quantité et de qualité que celui de la première PlayStation. Il est malheureusement pourtant impossible de faire encore tourner ceux-ci à moins d'en posséder une en état de marche sauf... avec un émulateur. Nous vous présentons donc epsxe, le top de l'émulateur PlayStation pour Windows.

Celui-ci fonctionne à merveille, seule la configuration initiale peut s'avérer un peu pénible puisqu'il faudra récupérer le BIOS de la PlayStation au préalable. Divers plug-ins vidéos et audios sont inclus dans le package de l'émulateur afin de faire tourner les jeux dans les meilleures conditions sur la machine d'installation. Une fois ePSXe installé et correctement configuré, c'est bien le jeu qui reprendra le dessus sans tarder.

Un émulateur essentiel pour tout passionné du jeu vidéo, un MUST !
00C8000005381817-photo-epsx.jpg
00C8000005381819-photo-epsx.jpg
00C8000005381821-photo-epsx.jpg


« Vous jouez maintenant avec la puissance. La super puissance. »

SNES9x pour Windows et OS X



0000006405380353-photo-snes9x.jpg
Pour finir, accordons nous encore un petit tour du côté de Nintendo avec SNES9x. Celui-ci, est dédié, comme son nom l'indique, à la Super Nintendo. Cet émulateur possède la particularité de fonctionner sur Windows, mais également sur OS X.

Doté de nombreuses options et compatible avec nombre de ROMs, cet émulateur à la particularité de permettre également de jouer en ligne à plusieurs ! Bien qu'en anglais, l'interface de SNES9x est réelement simple à prendre en main et permettra d'adapter parfaitement le jeu à votre machine (vidéo, son, contrôles... etc.).

Un condensé de souvenir pixelisé pour le bonheur des plus nostalgiques. SNES9x est sans aucun doute le meilleur émulateur pour la meilleure des consoles créée par Nintendo.
00C8000005381823-photo-snes9x.jpg
00C8000005381825-photo-snes9x.jpg
00C8000005381827-photo-snes9x.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

TCL TS8111 : la nouvelle référence des barres de son avec virtualisation sur son segment et au-delà
Jak & Daxter : pas de nouveau jeu pour l’instant, d’après le co-directeur de Naughty Dog
Google Chrome 90 se dote d'un encodeur AV1 et d'interfaces AR plus poussées
Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
L'AMD Ryzen 7 5700G et son APU Vega en photo... et en bench
NVIDIA lance Grace, un puissant processeur basé sur ARM conçu pour l'intelligence artificielle
Revolut ajoute 11 crypto-monnaies supplémentaires à son application
Vous pouvez rapidement renommer des fichiers de manière séquentielle sur Windows 10 (et macOS)
Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
Haut de page