Adobe Photoshop et Premiere Elements, passent en version 14

02 octobre 2015 à 18h31
0
C'est la rentrée et Adobe renouvelle son offre logicielle y compris à destination du grand public. C'est ainsi que la marque lance Adobe Photoshop Elements 14 et Premiere Elements 14.

Photoshop Elements 14

Pour cette nouvelle mouture, la version grand public de Photoshop se dote d'une nouvelle icône mais pas que puisqu'Adobe propose de régler les problèmes de tremblement notamment lors de la prise de selfie. Une nouvelle fonction permet de dissiper la brume pour retravailler les paysages tandis que l'aide du logiciel a été améliorée pour vous guider dans la réalisation de modifications un peu ambitieuses de vos photos. Ici Adobe propose 34 guides différents.

La fonction sélection s'améliore pour être plus rapide : on peut dorénavant peindre une zone que l'on souhaite sélectionner. Adobe inaugure également un mode de retouche rapide où l'on peut effectuer des actions de base de manière simple tandis que l'organiseur du logiciel propose une fonction de recherche plus rapide pour retrouver ses photos en fonction du lieu ou des personnes présentes notamment.

020D000008193426-photo-adobe-photoshop-elements-14.jpg


Premiere Elements 14

Premiere Elements évolue de son côté et reprend l'idée de l'aide détaillée qui vous assiste à chaque étape pour la création de ralentis, l'ajout d'accélérés ou la possibilité de faire ressortir certaines couleurs dans une scène tout en basculant le reste de la scène en noir et blanc. La 4K est annoncée comme prise en charge dans cette version de Premiere Elements alors que de nouveaux titres animés font leur apparition. Pour ce qui est de la 4K les appareils comme la GoProHero 4 Black, les smartphones Sony Xperia Z3V et Xiaomi Mi4 ou le caméscope FDR-AX100 de Sony sont pris en charge.

Tout comme Photoshop, Premiere Elements profite des améliorations de l'organiseur pour la recherche tandis que le logiciel permet l'export de contenu vidéo vers des formats divers et variés : iPad, iPod, téléviseurs HD et 4K notamment. Les options audio ont été regroupées au même endroit avec la possibilité d'activer ou de désactiver l'affichage notamment pour se concentrer sur un contenu.

020D000008193432-photo-adobe-premiere-elements-14.jpg


Les nouvelles versions d'Adobe Photoshop et Premiere Elements 14 sont déjà disponibles en français. Adobe a bien sûr soigné la compatibilité Windows 10, alors que les logiciels se déclinent en version Mac. Les logiciels sont proposés en mise à jour au prix de 81,60 euros TTC l'unité, contre 99,60 euros TTC en version complète alors que le pack regroupant Photoshop et Premiere Elements 14 est proposé à 123,60 euros TTC (un prix curieux mais bel et bien celui indiqué sur le site de la marque) pour la mise à jour et 150 euros TTC la version complète.

Précisons que contrairement à ce qu'Adobe avait laissé entendre lors d'une keynote Microsoft, ni Photoshop Elements ni Premiere Elements n'ont pour le moment rejoint le Windows Store de Windows 10.

0131000008193394-photo-adobe-premiere-photoshop-elements-14.jpg



Télécharger Adobe Photoshop CC pour Mac OSX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top