SAP annonce la dernière version de Sybase IQ

07 juillet 2011 à 17h21
0
00FA000003389016-photo-sybase.jpg
SAP a annoncé aujourd'hui la nouvelle version du serveurs d'analytiques Sybase IQ. Cette solution doit offrir des performances de pointe sur le traitement de bases de données, afin de fournir des outils d'aide à la décision (business intelligence, ou BI), les analytiques, et la gestion des données en général.

Basée sur une architecture en grille de type MPP (massive parallèle grid), la version 15.3 de Sybase IQ permet de tirer parti de ce type de structure en grappe pour traiter l'information issue de différentes machines, réunies au sein d'un SAN (storage area network). Simplicité de la conception pour obtenir un maximum de performances : c'est ce que promeut Sybase avec cette nouvelle mouture d'IQ. A cette solution de traiter les données issues des grappes de stockage pour en faire une matière lisible, que ce soit pour des analytiques en général, ou de la BI en particulier, secteur visé par Sybase.

Ainsi, le principe de base de Sybase ressemble à la démarche de Greenplum sur cette version : la création de "data-marts" virtuels, ou sortes de places de marché où toutes les données sont concentrées. Elles peuvent ensuite être analysées et traités comme une ressource unique de type "big data". Sybase inclut également des APIs web, un outil d'administration accessible depuis le navigateur, une prise en charge du langage de programmation Ruby on Rails, etc. Les modifications complètes et les liens de tarification et de téléchargement sont disponibles sur le site de Sybase IQ.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Maxell SSB-1 : barre de son 2.1 discrète mais limitée, pour petit budget
Acer lance deux pico projecteurs autonomes à connectique USB
eBay rachète Zong, spécialiste du paiement mobile
Bon premier semestre pour la publicité en ligne : +12%
Thunderbird pourrait remplacer Evolution dans Ubuntu 11.10
Faille AT&T : le hacker est mis en examen
Sony Ericsson Xperia active : un smartphone étanche pour les baroudeurs (màj)
Apple : 15 milliards de téléchargements sur le kiosque d'iOS
Intel : le Core i7-970 et trois Arrandale à la retraite
Haut de page