Oracle publie un client Windows Mobile pour la gestion des approvisionnements

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
Une nouvelle solution de gestion de la chaîne d'approvisionnement pour les utilisateurs de smartphones Windows vient de faire son apparition chez Oracle. En phase avec les appareils industriels, selon Oracle, il se base sur Windows Mobile, l'aîné de Windows Phone 7, plutôt que sur ce dernier.

PeopleSoft Mobile Inventory Management (PS-MIM) fait partie de la suite logicielle PeopleSoft Enterprise Supply Chain Management d'Oracle. Comme son nom l'indique, elle découle de l'acquisition par offre publique d'achat hostile (OPA) d'Oracle sur PeopleSoft en 2004. Elle vise principalement les appareils utilisés en mobilité dans l'industrie.

A ce titre, PS-MIM est disponible pour les appareils faisant tourner Windows Mobile 5 et 6, ainsi que sur les ordinateurs utilisant le système d'exploitation Windows. Encore distribués pour l'industrie, Windows Mobile n'a pas laissé sa place à Windows Phone 7 (WP7), la dernière version de l'OS mobile de Microsoft, dans ce secteur. Oracle anticipe malgré tout les évolutions à venir sur ce créneau, et développe une version spécifique capable de tourner sur WP7, selon un porte-parole du groupe. Aucune information supplémentaire n'a été donnée quant à cette future version.

L'application est visiblement conforme à ce qu'elle propose d'apporter : gestion de l'inventaire, disponibilité des stocks, adéquation entre l'inventaire réel et enregistré, numérisation de codes-barres, etc. Elle a été développée à l'origine pour le secteur de la santé, mais peut s'appliquer à différentes industries nécessitant de gérer une chaîne d'approvisionnement. Là où PS-MIM est intéressant, c'est que c'est la première utilisation par une application mobile d'Oracle de son middleware de gestion des données entre des clients nomades et les systèmes back-end Oracle, Application Development Framework (ADF).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wallaby : Adobe tente la conversion de Flash vers HTML5
La Libye continue de réduire la bande passante
Cinema 21:9 Gold Series : nouveau téléviseur 21:9 et 3D passive chez Philips
AMD Radeon HD 6990 : des modèles de référence au compte goutte et à prix d'or
Bercy, Orsay, Elysée visés par un .pdf vérolé
JVC détaille son caméscope 3D et abaisse son prix
Google rachète BeatThatQuote pour 43,7 millions d'euros
Warner se lance dans la VOD sur Facebook
Xen.org publie sa plateforme de virtualisation de serveur en version 1.0
Musique en ligne : Spotify revendique 15% d'abonnés payants
Haut de page