Surface 2 : NVIDIA confirme travailler avec Microsoft

09 août 2013 à 10h46
0
Suite à de précédentes rumeurs, le constructeur NVIDIA a confirmé que la tablette Surface serait mise à jour avec l'introduction d'une nouvelle génération actuellement en développement.

009B000005465435-photo-microsoft-surface.jpg
Nous apprenions le mois dernier, via une feuille de route présentée à la Worldwide Partner Conference, que Microsoft prévoyait, entre autres, des mises à niveau pour ses tablettes Surface. Le mois précédent plusieurs rumeurs circulaient sur le développement de nouveaux modèles équipés de SoC Qualcomm.

Il semblerait que Microsoft ait tout de même choisi de continuer son partenariat avec NVIDIA. Interrogé par le magazine américain Cnet, le PDG Jen-Hsun Huang explique que NVIDIA « travaille très dur  » sur la seconde génération de la Surface en espérant que cette dernière soit plus populaire que les moutures actuelles.

La version actuelle de Surface RT embarque un processeur quadri-cœurs 32 bits NVIDIA Tegra 3. Ce dernier est cadencé à 1,3 GHz et se voit accompagné de 2 Go de mémoire vive. La prochaine génération pourrait alors adopter un SoC Tegra 4. M.Huang ajoute que l'application Outlook sera intégrée au sein de cette prochaine version.

Rappelons que sur l'année fiscale 2013 Microsoft a dû effectuer un réajustement de 900 millions de dollars dans sa balance afin de palier aux ventes très modestes de sa tablette Surface RT.

A lire également :
Microsoft révèle en chiffres le bide de ses tablettes Surface
Microsoft Surface : le test




A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

You FM : Rdio repousse les limites de la radio personnalisée
Web Hyperlocal : AOL s'apprête à licencier jusqu'à 550 employés
Google Maps sur mobiles se dote de publicités
Pourquoi BlackBerry songe à sortir de la bourse
Windows Phone App Studio Bêta : déjà 30 000 projets d'applications
<b>Joyeux Noël</b>
Affaire Snowden : les messageries Lavabit et Silent Circle ferment leurs portes (màj)
Google met  à jour son application My Tracks
Persona, le mécanisme d'authentification de Mozilla, fonctionne avec Gmail
Infos US de la nuit : Mozilla sans mot de passe, Google Glass pour Mercedes, Groupon au top
Haut de page