May the 4th be with you : quelles opérations pour le Star Wars Day ?

04 mai 2016 à 09h04
0
En anglais, le 4 mai est désigné par may the fourth. Il n'en fallait pas plus pour déboucher sur un jeu de mot avec la célèbre phrase « May the Force be with you ». Résultat, ce jour est considéré comme étant le Star Wars Day, sorte de jour de fête pour tous les fans de la saga.

Il faut donc s'attendre à voir aujourd'hui moult événements sur Internet, associés à cette journée. Certains de ces événements se révéleront au fur et à mesure, mais certains sont déjà connus.

0226000008433718-photo-4-mai-star-wars-day.jpg

Star Wars : Battlefront jouable gratuitement

Electronic Arts possède certains jeux vidéo Star Wars, dont Battlefront, sorti l'année dernière. Le studio propose à tous les joueurs PC de jouer gratuitement au jeu de 20h à minuit, par le biais d'Origin. Il faut être honnête : 4 heures de jeu, ce n'est pas grand-chose. Mais pour ceux qui n'auraient jamais joué à Battlefront, c'est tout de même l'occasion de ce faire une petite idée de ce que le jeu multijoueur propose. A noter que les DLC ne sont pas inclus dans cette courte expérience.

0320000008433714-photo-star-wars-battlefront.jpg

Quant aux possesseurs du jeu, ils bénéficient toute la journée de 4444 crédits à dépenser dans « des blasters, des Star Cards ou dans le contrat Hutt ». Cette opération est valable toute a journée, dès la première connexion, et sur toutes les plateformes.

Star Wars The Old Republic : des festivités tout le mois

SWTOR, le MMORPG de Bioware, ne se contente pas d'être festif uniquement le 4 mai. Le jeu propose des points d'XP doublés du 3 au 10, puis du 27 au 30 mai. Par ailleurs, tous les 5 jours jusqu'au 30 mai, 5 joueurs ayant terminé le chapitre XIII "Pillages & Profits" de l'extension Knights of the Fallen Empire seront tirés au sort pour recevoir des objets ingame.
Le 3 mai, le jeu a vu débarquer le Championnat Éternel par le biais d'une mise à jour : un speedrun solo est organisé du 3 au 17 mai. Le joueur le plus rapide pourra remporter un voyage pour deux à Londres pour participer à la convention Star Wars Celebration en juillet prochain.

0320000008433692-photo-swtor.jpg

Les joueurs peuvent également tenter de gagner des pièces du cartel, la monnaie du jeu à acheter avec de l'argent réel, en postant des vidéos et des captures d'écran de leurs aventures sur Twitter à l'aide du hashtag #SWTORSagaSweepstakes, à partir du 10 mai et jusqu'à la fin du mois. Enfin, il est également possible d'essayer Knights of the Fallen Empire gratuitement jusqu'au 30 mai, à condition de disposer d'un abonnement payant à SWTOR.

Les classiques LucasArts bradés sur GOG.com

La plateforme de distribution de jeux vidéo GOG.com, spécialisée dans les classiques, lance ce 4 mai la « semaine Star Wars ».

Pour l'occasion elle accueille Star Wars Shadows of the Empire, un jeu vidéo LucasArts dans lequel le joueur intègre l'escadron Rogue. Ce titre de 1997 est lancé à 4,29 euros au lieu de 5,29.

GOG.com propose également deux packs thématiques, l'un consacré au sabre laser, l'autre au pistolet laser. Ils comprennent 8 à 9 jeux provenant essentiellement des studios LucasArts, et sont vendus plus ou moins 20 euros, ce qui représente une réduction de 60 à 70 % par rapport aux prix pratiqués habituellement. Notez que chacun des jeux est individuellement en promotion.

0320000008434114-photo-semaine-star-wars-sur-gog-com.jpg


-10% sur vos Lego et quelques bonus

Le fabricant de jouets danois Lego rempile sa traditionnelle offre May 4th centrée logiquement autour de la thématique Star Wars. Au menu cette année une remise de 10% sur les sets Star Wars éligibles ajoutés à votre panier, un poster gratuit de l'affiche du film Star Wars Episode VII revisité à la sauce Lego ainsi qu'une minifig gratuite, un Storm Trooper du premier ordre. Rendez-vous sur la boutique Lego pour profiter de ces offres. L'occasion pourquoi pas de craquer sur la nouvelle édition de l'emblématique Millenium Falcon avec à son bord Han Solo vieilli et son camarade de toujours Chewbacca (cette fois-ci doté d'une arbalète qui lance vraiment des projectiles !).

02FD000008434736-photo-lego-star-wars-millenium-falcon-75105.jpg


Des sets plus abordables sont heureusement disponibles et comme toujours chez Lego, les frais de port sont gratuits à partir de 55 euros de commande. 55 euros de commande c'est d'ailleurs le minimum nécessaire pour obtenir le Storm Trooper gratuit.

Un concours de souvenirs sur les réseaux sociaux

Star Wars France propose durant toute la journée aux fans de la franchise de partager leurs plus beaux souvenirs sur les réseaux sociaux. « Que ce soient un ticket de cinéma de la toute première projection d'un film de la saga, un jouet d'enfance, un costume fait maison, une affiche signée par un comédien ou un réalisateur, un t-shirt customisé, une photo de famille ou de groupe d'amis en cosplay pendant une convention... chacun pourra partager son « objet collector », un objet personnel, unique, qui symbolise ce lien affectif si fort entre le fan et l'univers créé par George Lucas. »
Le partage devra s'effectuer à l'aide des hashtags #MayThe4thBeWithYou et #MonSWcollector via Twitter, Facebook ou Instragram. Le propriétaire de la photo la plus partagée ou aimée sur les réseaux sociaux gagnera un cadeau présenté comme « un objet collector » associé à la franchise.

Scruter Clubic Bons Plans

De nombreuses promotions et autres surprises sont dévoilées sur Internet, en particulier sur les réseaux sociaux. N'hésitez pas à suivre notre compte @ClubicBonsPlans afin d'être avertis des meilleures promotions !




Vous pouvez aussi retrouvez les offres, ayant une durée de vie plus longue, dans la rubrique "Bons Plans" de Clubic.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top