Star Wars Day : où et comment fêter la saga le 4 mai ?

04 mai 2015 à 10h42
0
Comme tous les ans, le 4 mai est l'occasion de fêter Star Wars. Mais comment ? Sur Internet ou « en vrai », les occasions ne manquent pas : voici une liste non exhaustive des événements qui se déroulent durant la semaine du 4 mai.

« May the 4th be with you! » : le jeu de mot est désormais connu. Le Star Wars Day tombe chaque année le 4 mai et si l'événement a longtemps été réservé aux fans purs et durs, il est désormais l'occasion de célébrations parfaitement encadrées. La relance de la franchise cinématographique y est probablement pour beaucoup.

Voici la liste des événements que nous avons relevés le 4 mai 2015. Si vous en remarquez d'autres, n'hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires, nous les rajouterons à la liste !

Jeux vidéo en promo sur Steam...

La plateforme Steam propose, jusqu'au 6 mai, jusqu'à 77% de promotions sur les jeux Star Wars. Il est possible d'acquérir la Star Wars Collection au prix de 21,39 euros, au lieu de 92,99 euros en temps normal. On y trouve notamment Dark Forces, KOTOR, Battlefront II ou encore Jedi Knight. Le détail sur le site de l'opération.

... et sur Gog.com

Si vous n'êtes pas adeptes de Steam et que vous préférez acheter vos jeux sans DRM, la plateforme Gog.com casse également les prix. Au programme, deux bundles thématiques, le Star Wars Laser Bundle à 21,70 euros pour dix jeux (au lieu de 92,90 euros) et le Star Wars Blaster Bundle à 36,93 euros (au lieu de 58,83 euros) pour sept jeux. Il est possible de tout acheter à l'unité. Rendez-vous sur le site pour en savoir plus.

0320000008025108-photo-star-wars-day-1.jpg

Des selfies à Paris

Une centaine de restaurants et magasins parisiens sont partenaires d'une opération organisée sur Twitter. Les enseignes participantes affichent sur leurs vitrines le 4 mai, des stickers à l'effigie de personnages de la saga Star Wars : Boba Fett, Darth Vader ou encore les Stormtroopers. L'objectif pour les passants : faire un selfie avec ces stickers et le poster sur Twitter avec les hashtags #maythe4thbewithyou et #selfie4th. Pour connaître les enseignes qui participent dans la capitale, rendez-vous sur le site de l'opération !

0320000008025132-photo-stickers-maythe4thbewithyou.jpg


Tee-shirts et casquettes chez Celio

Les magasins de vêtements Celio fêtent Star Wars avec trois nouveaux tee-shirts et une casquette, vendus 20 et 18 euros. Des vêtements en vente dans toutes les boutiques, mais le magasin des Champs-Élysées se transforme à l'occasion du 4 mai en lieu de rendez-vous pour les fans de la saga : des animations et des concours y ont lieu toute la journée. « Lundi 4 mai, les cinquante visiteurs qui arriveront costumés en l'un de leurs personnages Star Wars favoris, de Dark Vador à Chewbacca, repartiront avec une figurine collector » ajoute Celio. De quoi regretter que le Star Wars Day ne soit pas férié.

0320000008025142-photo-casquette-star-wars.jpg


Concours Internet chez Carrefour

Les enseignes Carrefour utilisent les réseaux sociaux pour faire la promotion de la saga et organiser des concours. Sur le site de Carrefour, il est ainsi possible de gagner une statue de Stormtrooper grandeur nature jusqu'au 21 juin. Pour ceux qui n'auraient pas la place, des Lego Star Wars sont à gagner sur la page Facebook, et le compte Twitter mérite également d'être surveillé.

Si vous voyez passer concours, événements et/ou promotions sur Internet et ailleurs liés au Star Wars Day, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour que nous mettions cette liste à jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !
La plus grande centrale solaire flottante d'Europe ouvre dans le Vaucluse

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top