ZTE Axon 7 : design BMW et "flagship killer" à 450 euros

29 juin 2016 à 13h10
0
Peu après OnePlus, ZTE lance à son tour un flagship killer avec l'Axon 7, un smartphone très haut de gamme à « seulement » 450 euros.

Le fabricant chinois ZTE a tenu hier soir un événement à Paris pour le lancement en Europe de son nouveau porte étendard. Le ZTE Axon 7 promet des prestations à la hauteur des meilleurs smartphones du marché pour une fraction du prix.

0230000008488114-photo-zte-axon-7.jpg

Design en collaboration avec BMW

Destiné spécifiquement à l'occident, il a été dessiné en partenariat avec le studio allemand Designworks, filiale du constructeur automobile BMW, auquel on doit notamment le concept de voiture métamorphe du 22e siècle ou de lunettes à rayons X. Il en résulte une coque monobloc en aluminium aux lignes plus rondes que d'habitude, avec des courbes dites G3 Curvature Continuity. Autre spécificité, le capteur d'empreinte digitale dorsal est renfoncé afin que l'utilisateur le trouve sans hésitation, sans le confondre avec l'objectif de l'appareil photo.

Ce qui se fait de mieux

À propos de photo, l'Axon 7 dispose d'un capteur dorsal de 20 millions de pixels associé à une lentille lumineuse f/1,8 à stabilisation optique, à un autofocus ultrarapide à détection de phase et à un flash à double LED bi-ton. Il s'accompagne surtout d'un programme automatique qui promet des photos réussies dans les conditions les plus difficiles, telles qu'à la montagne ou en contre-jour. Il filme aussi en Ultra HD à 30 i/s. L'appareil photo frontal fait 8 millions de pixels.

En termes d'affichage, le porte étendard bénéficie d'un écran AMOLED de 5,5 pouces et de 2560 x 1440 pixels, recouvert de verre renforcé Corning Gorilla Glass 4. C'est ce qui se fait de mieux à ce jour. Sur le plan du multimédia, il embarque aussi des composants audio haut de gamme, notamment un DAC haute résolution AK4490 (jusqu'à 192 kHz sur 32 bits).

0320000008488112-photo-zte-axon-7.jpg

On retrouve par ailleurs des composants de pointe : puce Qualcomm Snapdragon 820, 4 ou 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de mémoire interne, extensible de 256 Go par un emplacement microSD partagé par le second emplacement nano-SIM, 4G LTE catégorie 6 (jusqu'à 300 Mb/s) compatible en France, Wi-Fi 802.11ac double bande, port USB 3.0 Type-C et enfin généreuse batterie de 3250 mAh. L'ensemble repose sur Android 6.0, avec une interface personnalisée MiFavor.

Le OnePlus 3 en embuscade

Le tout pour la « modique » somme de... 450 euros ! Pour 50 euros de moins, le OnePlus 3 que nous avons récemment testé n'a presque rien à lui envier. Il n'est en retrait, légèrement, que sur la définition d'écran, la définition en photo et la résolution en audio.

Le ZTE Axon 7 est disponible dès à présent en précommande, notamment auprès d'Amazon, en vue d'une livraison fin juillet.

Test : OnePlus 3, le meilleur smartphone du moment ?

0000023008488108-photo-zte-axon-7.jpg
0000023008488110-photo-zte-axon-7.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top