Sony travaillerait sur un nouveau smartphone... enroulable

Thibaut Popelier Contributeur
08 juillet 2019 à 19h23
0
Sony Xperia 10 test
Crédits : Pierre Crochart pour Clubic

Même si Sony n'est pas à la fête du côté de sa division réservée aux smartphones, le firme japonaise continue d'investir. Le fabricant pourrait être tenté de proposer un modèle « innovant » dans les mois qui viennent puisqu'un mobile avec un écran enroulable serait actuellement dans les tuyaux.

Encore un modèle au prix exorbitant...

En attendant que Samsung et Huawei proposent leur smartphone pliable respectif à grande échelle, Sony pourrait tenter quelque chose de nouveau afin de se démarquer de la concurrence. Ainsi, la multinationale nippone n'irait pas attaquer directement le Galaxy Fold et le Mate X sur leur territoire en optant plutôt pour un smartphone à écran enroulable. Plusieurs prototypes seraient en cours de production d'après l'insider Max J du site AllAboutSamsung.

Notez bien que nous évoquons des prototypes et que beaucoup de choses pourraient changer avant une hypothétique commercialisation. Les rumeurs laissent entendre que ce mobile fabriqué par Sony embarquerait un Snapdragon 855 et serait compatible 5G grâce au modem Qualcomm X50. Ainsi, nous pouvons nous attendre à un prix de lancement très élevé. Bien entendu, nous vous encourageons à prendre ces informations avec prudence, car il est impossible de les vérifier pour l'instant.




Beaucoup de rumeurs et une possible annonce en septembre

Mais puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu, cette rumeur au sujet d'un smartphone à écran enroulable du côté de chez Sony fait écho à d'autres bruits de couloir. L'année dernière, la marque avait déposé un brevet concernant cette technologie. De plus, LG devrait être le fournisseur de ces écrans puisque la firme coréenne a déjà œuvré dans ce domaine pour ses télévisions (avec sa LG Signature OLED TV R).

Enfin, les prototypes seraient actuellement composés d'une batterie 3220 mAh, d'un SoC SM7250, d'un design « Nautilus » et d'un appareil photo avec zoom optique 10x. Cela reste à confirmer mais ce modèle aurait une fenêtre de sortie comprise entre décembre 2019 et le début d'année 2020. Des nouvelles sont attendues durant l'IFA 2019 de Berlin qui aura lieu du 6 au 11 septembre.

Source : Techradar
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top