Comment faire ses achats en ligne pour Noël ?

03 décembre 2016 à 12h20
0
Pas de file d'attente ou de course effrénée dans les rayons, un choix incomparable, des prix souvent très attractifs... L'achat des cadeaux de Noël sur Internet séduit de plus en plus, et à juste titre ! Ci-dessous tous nos conseils.

User et abuser des comparateurs de prix



Il existe celui de Clubic, bien sûr, mais aussi Idealo, Twenga ou 123comparer... Ils se révèleront vite vos meilleurs alliés dans la chasse aux bonnes affaires ! Les comparateurs de prix agrègent automatiquement les données de dizaines ou de centaines de sites marchands sur toute la Toile et vous indiquent instantanément le revendeur le moins cher pour votre achat de Noël. La consultation de ces sites ne nécessite que quelques secondes si vous avez déjà une idée de cadeau de Noël précise en tête, et peut facilement vous faire économiser des dizaines d'euros.

Traquer les codes promo et le cashback



Vous n'êtes pas encore fixé sur un cadeau en particulier ? Vous aurez alors tout intérêt à rechercher les codes promo qui fleurissent un peu partout sur Internet dès la mi-novembre. Au-delà des offres que vous pourrez trouver sur les sites des marchands eux-mêmes, sachez que de nombreux portails spécialisés comme iGraal ou Radins.com (propriétés d'M6 Web, éditeur de Clubic) rassemblent de larges communautés qui vous feront profiter de leurs trouvailles parfois très intéressantes.

Il est également possible que votre prochain achat en ligne soit éligible à un « cashback », c'est-à-dire à un remboursement partiel. Les références du secteur, comme eBuyClub et Poulpeo, sont reconnues par des milliers de sites marchands.


0320000008610410-photo-cadeaux-noel-2.jpg



À court d'idées ?

Lassé des sempiternels livres, DVD et paires de chaussettes ? Certains sites se font une spécialité des cadeaux insolites et originaux, dont par exemple lavantgardiste.com, super-insolite.com ou ideecadeau.fr. De quoi vous démarquer et rendre les prochaines fêtes mémorables !


Ne pas attendre la dernière minute



Au-delà des promotions ponctuelles sur certains jeux et jouets, les meilleures affaires sont le plus souvent à réaliser bien en amont des fêtes de fin d'année. Pour l'année prochaine, n'hésitez donc pas à prendre les devants et à plancher dès le mois de novembre sur vos idées de cadeau de Noël.

Les clients les plus prévoyants profitent de tarifs intéressants et n'ont, de plus, pas à régler des frais de port majorés pour une livraison en urgence. Si vous commandez un cadeau de Noël en ligne sur un site étranger, n'oubliez pas que son acheminement pourra prendre plus de temps, jusqu'à trois ou quatre semaines dans certains cas.

Se limiter aux sites connus et sécurisés



Rien ne vous interdit évidemment de donner sa chance à un site commerçant sur lequel vous n'aviez jamais été auparavant, mais il s'agit rarement d'une bonne idée pour un cadeau de Noël. En cas d'incident (colis non conforme ou perdu, livraison retardée, cadeau endommagé...), il vous faudra en effet vous réorganiser dans l'urgence et la précipitation juste avant que toute la famille se rassemble autour du sapin !

Dans l'idéal, limitez-vous pour les fêtes de fin d'année aux marchands dont vous avez déjà pu éprouver l'efficacité par le passé, et qui vous proposent une transaction sécurisée se matérialisant par un petit cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Avec un minimum d'organisation, l'achat de vos prochains cadeaux de Noël en ligne peut s'avérer très intéressant autant d'un point de vue financier et pratique. Alors à vos claviers !

Voir aussi :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top