Après The Batman, Matt Reeves et HBO Max confirment une série sur le Pingouin

03 mars 2022 à 17h15
2
Pingouin © Warner Bros
© Warner Bros.

À peine son film proposé en salles, le réalisateur de The Batman , Matt Reeves, vient confirmer des informations quant aux séries dérivées qui vont voir le jour.

Mise à jour du 10/03 :

C'est désormais également officiel du côté de HBO Max : le Pingouin de Colin Farrell profitera bien de sa propre série. L'acteur sera d'ailleurs aussi à la production exécutive, à l'instar du réalisateur de The Batman, Matt Reeves, de Dylan Clark et de Lauren LeFranc.

La série préquelle centrée sur le GCPD, elle, semble avoir été abandonnée ou plutôt remplacée par un show s'intéressant à l'asile d'Arkham. Ne reste plus à HBO Max qu'à l'officialiser également.

Au moins deux séries dérivées de The Batman en route

Au micro du Toronto Sun , le réalisateur Matt Reeves évoquait hier le lancement de The Batman au cinéma. Mais il a aussi été rapidement question de la suite. Au-delà d'un hypothétique deuxième long-métrage visiblement déjà en discussions avec Warner Bros., l'homme a confirmé les solides rumeurs qui voulaient que non pas une, mais deux séries dérivées voient le jour sur HBO Max. Il a également évoqué en vitesse ce dont elles devraient retourner.

La première s'intéressera bien au personnage du Pingouin, normalement sur une période se déroulant avant les événements du film. Incarné par Colin Farrell sous des kilos de maquillage, le personnage d'Oswald Cobblepot devrait y profiter d'une histoire digne de Scarface sur son ascension au pouvoir.

La seconde, où il était jusqu'à présent évoqué la possibilité de s'intéresser aux policiers du GCPD et au tout début de la carrière de Batman à Gotham, devrait s'intéresser au célèbre asile d'Arkham. Reste à voir si cette seconde idée remplacera la première, viendra en complément ou s'il est en fait question d'une troisième série.

Sur le papier, le film The Batman de Matt Reeves prend des risques certains : détaché du DCEU, porté par Robert Pattinson, orienté enquête et durant presque 3 heure… Le projet, probablement motivé par le succès de l'atypique Joker, a de quoi interroger, et on ne peut malgré tout que saluer Warner Bros de l'avoir soutenu. Reste maintenant à voir si le résultat est à la hauteur des attentes…
Lire la suite

Source : CBR

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
LeToi
Peacemaker a été une bonne idée et un succès, mais probablement grâce à son réalisateur. Il ne faudrait pas tirer sur la corde et faire des séries dérivées à tout va chez Warner, qui n’est pas Disney…
Temps_Nyx
La mode est au spin-off, prequel avant prequel, reboot, etc…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page