AL1 : une nouvelle trottinette électrique (abordable) signée… Lamborghini !

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 01 mars 2021 à 09h18
© Lamborghini
© Lamborghini

Lamborghini s'invite sur le marché des trottinettes électriques, avec son modèle AL1.

Une Lamborghini à moins de 500€, oui c'est possible !

Une trottinette électrique aussi chez Lamborghini

En collaboration avec MT Distribution, Lamborghini a mis au point un tout nouveau bolide électrique : AL1. Il s'agit ici d'une petite trottinette électrique, équipée non pas d'un V12 ou d'un V8, mais d'un moteur de 350 W intégré au niveau de la roue avant.

On y retrouve aussi une batterie de 7,8 Ah (280 Wh), sans oublier un cadre en magnésium, pour une légèreté accrue (13 kg sur la balance). Lamborghini promet une autonomie avoisinant les 30 km environ. Cette Lamborghini AL1 propose également trois modes de conduite, avec un mode ECO, un mode D (20 km/h max) et même un mode Sport, qui permet de filer jusqu'à 25 km/h.

© Lamborghini
© Lamborghini

La trottinette électrique Lamborghini AL1 dispose de roues 8 pouces en nid d'abeilles, sans oublier une suspension avant pour mieux appréhender les irrégularités de la route. Côté sécurité, on retrouve ici une LED à l'avant, mais aussi une petite lumière à l'arrière, ainsi que des freins électriques à l'avant et mécaniques à l'arrière.

Côté tarif, cette Lamborghini AL1 est affichée au tarif de 499€, et peut être sélectionnée en noir, en blanc ou encore en bleu.

Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Lamborghini qui vend des trottinette, 2021 commence pire que 2020 décidément… on va finir par regretter 2020 je vous dis !!

Kratof_Muller

Oh… On a bien eu des vélos électriques BMW ducati et même Peugeot en 2020, y a plus qu à attendre les produits lidl

best98

Ce qui me choque c’est les couleurs… Meme pas en rouge… :frowning:

gamez

pourquoi rouge? on ne parle pas de ferrari là

mrassol

en meme temps ca fait a peut pret 50 ans que Peugeot fait des velo Mais bon … et les 2 autres marques font des trotinettes a moteur depuis toujours …

c_planet

Ceci dit, quand je pense à ce qu’on faisait tourner avec les piles et les batteries de mon enfance (trois fois rien, pendant trois fois pas longtemps) … sur le 1ere photo j’ai cru à une trottinette non motorisée.

austinlolo

ca claque plus qu’une Xiaomi ! (meme si les composants doivent etre à peu de chose prêt les memes)

Yahren

Roues pleines + amortisseurs, bof bof; Pour avoir testé les deux je préfère largement les pneus gonflables. Pour éviter de crever il suffit de gonfler comme un sauvage.

smover

Le rouge est la couleur historique des voitures de course italienne, comme le gris pour l’Allemagne, le vert pour l’Angleterre et le bleu pour la France :slight_smile:

ld9474

C’est quand même bien moins sexy qu’une Huracan mais tout aussi dangereux pour les néophytes à coup sur !