Withings Body Scan : ECG et composition corporelle par segmentation, la balance se fait station de santé

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
04 janvier 2022 à 14h45
5
© Withings
© Withings

Withings profite du CES 2022 pour officialiser Body Scan, sa nouvelle balance connectée.

La marque propose depuis quelques années déjà une gamme de balances « nouvelle génération ».

Body Scan, la nouvelle balance connectée signée Withings

Withings n'est pas peu fier d'annoncer Body Scan, sa nouvelle balance connectée. Elle est équipée de quatre capteurs de poids et de 14 électrodes d’ITO (indium tin oxide, indium étain oxyde) sur sa surface. Avec ses nouveaux capteurs, la balance signée Withings promet une expérience de suivi de pesée encore plus qualitative avec une précision à 50 grammes près.

© Withings
© Withings

Côté conception, la balance Body Scan se compose d'une surface en verre trempé à haute résistance, intégrant une poignée rétractable dotée de quatre électrodes, sans oublier un écran LCD de 3,2". La balance va ainsi permettre une mesure de la composition corporelle qui offrira une image précise du corps dans sa globalité : répartition de la masse musculaire, osseuse et graisseuse. Grâce à la réalisation de ces mesures à trois fréquences, l'utilisateur aura désormais une vue détaillée de l’eau extracellulaire et intracellulaire, ainsi que de sa graisse viscérale.

Mieux encore, la nouvelle technologie de composition corporelle par segmentation va permettre aux utilisateurs de visualiser de manière précise la composition des principales parties de leur corps indépendamment, à savoir le tronc, chaque bras et chaque jambe. Cette forme d'analyse permettra de mieux comprendre la répartition de la masse musculaire et de la masse graisseuse pour chaque partie du corps.

© Withings
© Withings

Par ailleurs, la fonction de détection et de suivi des neuropathies périphériques de la balance Body Scan permettra une évaluation à domicile de l'activité des nerfs de petit diamètre dans les pieds.
Un résultat d'activité nerveuse faible est un signe potentiel de neuropathie.

Enfin, à chaque pesée, comme c'était le cas avec la Body Cardio, la nouvelle balance calculera également la fréquence cardiaque, la détection de la fibrillation auriculaire par ECG et une estimation de l’âge vasculaire basé sur la vitesse d’onde de pouls.

Toutefois, n'espérez pas passer commande immédiatement de cette nouvelle balance connectée signée Withings. En effet, la balance Body Scan sera disponible au cours du second semestre 2022, au prix de 299,95 euros. Elle sera alors déclinée en deux coloris, à savoir noir et blanc.

Après son 1er capteur Sleep sorti l'année dernière la marque Withings souhaite aller plus loin dans l'analyse du sommeil avec le Sleep Analyzer. Le produit est-il suffisamment simple et précis pour vous accompagner dans les bras de Morphée ?
Lire la suite

Source : communiqué de presse Withings

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

luck61
Par rapport à la dernière balance , le prix a méchamment augmenté
Nonor3
Gadget connecté de luxe pour les nombreux obsessionnels de la minceur que compte notre société de l’image et des réseaux sociaux.<br /> Passé cette critique je trouve que Withings sort des beaux produits assez attirants, j’aime bien leurs montres.
hallbid
Et aussi de nombreuses personnes en surpoids pour lesquelles ces données sont importantes du point de vue de la santé.
benben99
La balance a l’air bien, mais si t’as un problème de poids, t’as plus besoin de faire du jogging que d’une balance.
Nonor3
Les personnes en surpoids ne se pèsent que rarement car c’est un grand moment de déprime pour eux. Vous avez raison en théorie, mais en pratique ce genre d’objets sert surtout aux «&nbsp;crossfitteurs&nbsp;», instagrameuses et autres obsessionnels du corps parfait.
hallbid
Les personnes en surpoids vivent des hauts et des bas.<br /> Lorsqu’ils sont motivés la balance est un moment important de gratification pour garder la motivation.<br /> Oui il y aura des instagrameuses et compagnie en clientèle mais ces personnes sont plus intéressé par leur physiques apparent devant la caméra que pour connaitre leur masse hydrique ou alors l’état de leurs vaisseaux sanguins.
hallbid
Pourquoi ne pas faire les 2 : une pesée et du sport (le jogging étant contre indiqué pour un certain nombre de patient en surpoids pour les articulations) ?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet