Hue Motion Sensor : Philips allume la lumière sans les mains

28 septembre 2016 à 15h09
0
Philips a profité la semaine dernière de l'IFA pour compléter sa solution d'éclairage connecté Hue. En plus de nouvelles ampoules, il lance enfin un détecteur de présence.

Mise à jour : Le Philips Hue Motion Sensor est désormais en précommande.

Enfin un détecteur de présence

Le tant attendu Philips Hue Motion Sensor est enfin là ! L'absence d'un tel accessoire était rédhibitoire pour certains utilisateurs qui convoitaient un éclairage vraiment moderne. Mais « tout vient à point à qui sait attendre » : l'appareil apporte toutes les fonctions permettant d'automatiser intelligemment son éclairage.

0230000008540678-photo-philips-hue-motion-sensor.jpg

Pour commencer, ce Motion Sensor est un petit cube alimenté par deux piles AAA, communiquant sans fil avec une passerelle Hue Bridge et fonctionnant donc sans le moindre fil, qu'on peut poser ou fixer librement.

L'application permet dès lors de choisir quelle ampoule actionner lorsque du mouvement est détecté. Elle permet aussi et surtout de le faire en fonction de l'heure de la journée : ainsi, on peut déclencher la nuit une lumière tamisée sur le chemin des WC, afin de minimiser l'effet sur le sommeil.

On peut ajuster la distance de détection, jusqu'à une distance maximale de 5 m, et on pourra à terme ajuster la sensibilité, afin qu'un animal de compagnie n'allume pas toute la maison en votre absence. L'appareil incorpore en plus un capteur de luminosité, qui permet d'automatiser l'allumage d'une ou de plusieurs ampoule(s) de jour ou de nuit.

Ce Philips Hue Motion Sensor sera disponible le 4 octobre au prix public de 40 euros. Il est en précommande chez Amazon.

À lire aussi : Hue white ambiance : des ampoules connectées pour se réveiller naturellement

0000023008540680-photo-philips-hue-white-ambiance-gu10.jpg

Un spot aux dimensions standards

Philips a par ailleurs annoncé de nouvelles ampoules :
  • Une version améliorée des Hue White and Color Ambiance à culots E27, délivrant des verts et bleus plus lumineux. On éclaire rarement son salon en vert vif, mais c'est utile dans le contexte d'une synchronisation avec un téléviseur Philips Ambilight, qui renforce l'immersion en éclairant la pièce aux couleurs des images affichées à l'écran.
  • Un nouveau spot White Ambiance à culot GU10, plus compact que le modèle White and Color, et pouvant ainsi loger dans un plafonnier standard.
  • Une gamme de lustres et d'appliques Hue White Ambiance, à destination du réseau de distribution professionnel.

03E8000008540684-photo-lustre-philips-hue.jpg

À lire aussi :
Dis Siri, allume la lumière : Philips annonce son bridge Hue 2.0
Philips Hue gen 2 : une nouvelle appli simplifiant les ampoules connectées

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
La Toyota Mirai propulsée à l'hydrogène, prévue en 2020, promet 650 km d'autonomie
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Bloomberg, il y aura bien un iPhone plus petit et moins cher annoncé en mars
Cyberpunk 2077 aurait été reporté à cause... du manque de puissance des consoles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top