🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Processeurs AMD en AM3+ sur socket AM3: c'est possible !

13 avril 2011 à 17h58
0
0000007D01767636-photo-logo-amd-the-future-is-fusion.jpg
Alors qu'AMD devrait finalement lancer sa nouvelle architecture de processeurs dans les mois à venir, l'ex-fondeur de Sunnyvale clarifie le sujet de la compatibilité. Il sera bien possible d'installer les nouveaux processeurs AM3+ sur des cartes mères AM3.

Jusqu'à présent AMD est connu pour sa politique de pérennité des plate-formes. Contrairement à la valse des sockets chez Intel, la durée de vie moyenne d'un socket chez AMD est longue, très longue, un gage d'évolutivité pour l'acheteur. Avec Bulldozer, le nom de code de l'architecture des prochains processeurs AMD, un doute subsistait à ce niveau. L'examen physique du socket AM3+ mettait en lumière un détrompeur différent de celui des actuels socket AM3 laissant à penser que les processeurs AM3+ embarqueraient une broche supplémentaire. Asus et MSI avaient récemment remis en cause cette théorie en annonçant tour à tour que leur actuelles cartes mères AM3 sont compatibles avec les futurs processeurs AM3+.

La balle était donc revenu dans le camp d'AMD qui vient de se prononcer. Steeve Bourdon, porte parole d'AMD France, nous confirme en effet qu'il sera bel et bien possible d'installer un processeur AM3+ sur une carte mère doté d'un socket AM3. Mais cela n'est pas conseillé ! Non qu'il y ait un souci de stabilité mais plutôt un bridage de certaines fonctions. C'est ainsi que certaines spécificités des nouveaux processeurs AMD FX, les Zambezi, seraient désactivées sur les plate-formes AM3. Pas moyen en revanche de savoir de quelles fonctionnalités il s'agit et pas moyen non plus de savoir l'utilité de ce détrompeur qui au final ne semble pas poser de souci.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Big data : Jive s'offre l'éditeur d'analytics Proximal Labs
Guillaume Monteux :
Windows Phone 7 Mango s'affiche au MIX 11
Silverlight 5 disponible en version beta
SDK de Kinect pour Windows annoncé en version bêta
<b>Joyeux Noël</b>
Stonesoft et Lexsi souhaitent améliorer la sensibilisation sur les AET
AMD : premiers chipsets prenant en charge l'USB 3.0
MK-80 : nouveau clavier mécanique pour joueurs chez QPAD
UberMedia se lancerait dans un concurrent à Twitter
Haut de page