Rentabiliweb annonce 38% de croissance en 2010

01 juin 2018 à 15h36
0
Fort des opérations de croissance externe réalisées en 2010, le groupe Rentabiliweb annonce avoir enregistré sur l'année un chiffre d'affaires en hausse de 38%, s'établissant à près de 100 millions d'euros.

En prenant en compte les résultats réalisés par ses trois acquisitions de 2010, ClicBienEtre, Edencast et Vidalia, le groupe Rentabiliweb se dit aujourd'hui en mesure de revendiquer sur l'année 2010 un chiffre d'affaires pro forma de 95,561 millions d'euros, en hausse de 38% sur un an. La croissance aura notamment été portée par l'activité de prestation de services de monétisation à destination des professionnels (B to B), laquelle enregistre sur le dernier trimestre de l'année une croissance de 74%, portant son chiffre d'affaires à 12,2 millions d'euros. Au global, les prestations de monétisation d'audience B to B réalisent un chiffre d'affaires 40,511 millions d'euros.

Le secteur le plus lucratif pour le groupe reste toutefois l'édition de contenus numériques en son nom propre, puisque sur les thématiques Rencontre, Féminin bien-être et Jeux familiaux, Rentabiliweb annonce des recettes annuelles de l'ordre de 55,05 millions d'euros, en hausse de 28% sur un an.

« Avec près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pro forma, la réalisation de trois acquisitions tactiques, créatrices de valeur et autofinancées, Rentabiliweb a clairement changé de dimension en 2010, comme l'atteste sa récente admission sur le compartiment B d'Euronext. Je reste convaincu que la croissance se construit autour d'un développement organique fort et d'un développement externe harmonieux. C'est dans cette cohérence que nous allons poursuivre notre stratégie », se félicite dans un communiqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb.

03990186-photo-r-sultats-rentabiliweb.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page