🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Rentabiliweb annonce 38% de croissance en 2010

09 février 2011 à 09h19
0
Fort des opérations de croissance externe réalisées en 2010, le groupe Rentabiliweb annonce avoir enregistré sur l'année un chiffre d'affaires en hausse de 38%, s'établissant à près de 100 millions d'euros.

En prenant en compte les résultats réalisés par ses trois acquisitions de 2010, ClicBienEtre, Edencast et Vidalia, le groupe Rentabiliweb se dit aujourd'hui en mesure de revendiquer sur l'année 2010 un chiffre d'affaires pro forma de 95,561 millions d'euros, en hausse de 38% sur un an. La croissance aura notamment été portée par l'activité de prestation de services de monétisation à destination des professionnels (B to B), laquelle enregistre sur le dernier trimestre de l'année une croissance de 74%, portant son chiffre d'affaires à 12,2 millions d'euros. Au global, les prestations de monétisation d'audience B to B réalisent un chiffre d'affaires 40,511 millions d'euros.

Le secteur le plus lucratif pour le groupe reste toutefois l'édition de contenus numériques en son nom propre, puisque sur les thématiques Rencontre, Féminin bien-être et Jeux familiaux, Rentabiliweb annonce des recettes annuelles de l'ordre de 55,05 millions d'euros, en hausse de 28% sur un an.

« Avec près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pro forma, la réalisation de trois acquisitions tactiques, créatrices de valeur et autofinancées, Rentabiliweb a clairement changé de dimension en 2010, comme l'atteste sa récente admission sur le compartiment B d'Euronext. Je reste convaincu que la croissance se construit autour d'un développement organique fort et d'un développement externe harmonieux. C'est dans cette cohérence que nous allons poursuivre notre stratégie », se félicite dans un communiqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb.

03990186-photo-r-sultats-rentabiliweb.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet