SAP lance un programme partenaire dédié aux applications mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
SAP, qui souhaite voir se multiplier les applications mobiles liées à son environnement, ouvre un programme partenaires dédié aux éditeurs tiers et développeurs. Il promet notamment une licence de développement sur Amazon Web Services, ainsi qu'un support pour la technique et la commercialisation.

00B4000003795612-photo-logo-sap.jpg
L'objectif est clairement affiché : SAP souhaite voir s'étoffer rapidement le catalogue de son Store avec de nouvelles applications mobiles. L'éditeur allemand a pour ce faire annoncé l'ouverture d'un programme de partenariat dédié aux développeurs désireux de s'intégrer à son environnement.

Le programme, élaboré selon trois niveaux, offre dans un premier temps un essai gratuit de 30 jours des produits SAP via une offre hébergée. Vient en second lieu l'accès gratuit à un environnement de développement hébergé chez Amazon Web Services ainsi qu'à un SDK dédié à SAP.

Le troisième volet concernera les projets aboutis, avec la promesse d'un support technique englobant notamment les outils et frameworks de développement partenaires de SAP (Phonegap chez Adobe, Titanium pour Appcelerator et Touch pour Sencha). Il ouvre enfin la possibilité de publier ses applications au travers du SAP Store.

Une annonce cohérente avec la stratégie évoquée par l'éditeur allemand lors du rachat de Syclo. « Pour créer des applications mobiles innovantes, chaque société doit stimuler la créativité et les capacités de ses propres développeurs, ainsi que des millions de développeurs inscrits dans le plus large écosystème du mobile », déclarait alors Sanjay Poonen, président de la division Global Solutions chez SAP.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Double Ethernet, WiFi et H77 Express en mini-ITX chez Gigabyte
SSD : Plextor annonce les M5 Pro, jusqu'à 540 Mo/s
V650 : un nouveau boitier mini-tour en ATX chez Lian Li
IE10 : Microsoft maintiendra l'activation de Do Not Track par défaut
Internet Archive publie plus d'un million d'oeuvres sur BitTorrent
Office 2013 sur Windows RT serait limité en fonctionnalités
Facebook accueille une application de jeu d'argent
OpenGL 4.3, Open GL ES 3.0 : les spécifications publiées
Pour sa console Android, Ouya travaille avec XBMC
Procès Samsung/Apple : le premier aurait bien copié le second selon un expert
Haut de page