Toshiba accuse le coup au quatrième trimestre

0
La firme japonaise vient de publier un bilan financier en baisse pour le compte du quatrième trimestre. Signe d'une diminution de ses activités, Toshiba annonce une baisse de 72 % de son résultat d'exploitation.

00FA000000725168-photo-logo-toshiba.jpg
Le géant des semi-conducteurs annonce des résultats en nette diminution dans le cadre du quatrième trimestre. Preuve de cette mauvaise tenue, Toshiba fait état d'une baisse de 72 % de son chiffre d'exploitation trimestriel. Dans un communiqué, le japonais précise que son résultat, pour la période, est de 105 millions d'euros (10,5 milliards de yens), soit près de 6 fois moins que ce que prévoyaient les observateurs.

Toshiba explique ces mauvais chiffres par plusieurs facteurs. Tout d'abord, le ralentissement économique et la faiblesse de la demande ont contribué à réduire les bénéfices d'exploitation de la firme. Cette dernière explique également qu'elle paie toujours les conséquences des inondations en Thaïlande puisque elle a été obligée d'arrêter la production de certaines de ses gammes de produits.

Le groupe tire mieux son épingle du jeu dans le secteur des tablettes et des composants pour mémoire Flash puisque son résultat d'exploitation sur ce dernier marché progresse de 100 milliards de Yen sur l'année. Par contre, les ventes dans le secteur des postes informatiques et de la télévision demeurent faibles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Firefox 10 est disponible en version finale
E-commerce : 37,7 milliards d'euros dépensés en France en 2011
Hébergement : OVH teste sa future infrastructure CDN
Megaupload : les données des utilisateurs effacées jeudi ? (màj)
Le Blackberry Playbook bradé à la Fnac durant 10 jours
Spark : une tablette sur KDE Plasma Active à 200 euros
Pour éviter le
France : marché de la musique en baisse, mais les ventes numériques progressent
YouTube : la navigation et l'édition de vidéo remaniées à leur tour
RIM lance BlackBerry Business Cloud Services en partenariat avec Microsoft
Haut de page