🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Comment Tesla pourrait se lancer dans le minage de lithium

21 février 2023 à 18h00
4
Mine à ciel ouvert lithium © Shutterstock.com
© Jason Benz Bennee / Shutterstock

Tesla envisagerait l'acquisition d'un géant du lithium brésilien, Sigma Lithium.

Ce métal a acquis ces dernières années la réputation d'être un « or blanc », indispensable à la construction des batteries des voitures électriques. Et le numéro 1 du secteur, Tesla, pourrait bien s'engager plus en avant dans le secteur stratégique du minage du lithium.

Tesla vise Sigma Lithium

Serait-on en train de voir se développer la fameuse phase 3 du Master Plan de Tesla, qui devrait nous être révélée le 1er mars prochain ? Ce moment important de l'histoire du constructeur automobile intéresse les investisseurs, d'autant plus que peu de détails ont été révélés. Les analystes ont simplement émis l'hypothèse que la firme d'Elon Musk pourrait, en cherchant à « atteindre une très grande échelle », s'étendre jusqu'au secteur minier.

Cette idée a peut-être visé juste, si l'on suit une information qui a été révélée par Bloomberg. Le média américain s'est en effet fait l'écho de discussions menées par le constructeur automobile afin d'acquérir un mineur de métaux pour batteries. Une entreprise en particulier serait dans son viseur, à savoir le mineur brésilien Sigma Lithium.

Une entreprise à 3 milliards de dollars

Cette nouvelle a très vite fait réagir les marchés, puisque l'action a bondi de 25 % après sa diffusion, signe qu'elle est prise au sérieux par les investisseurs. Mais si l'entreprise californienne veut réellement mettre la main sur cette société, elle va devoir débourser une somme conséquente. Le cours de l'action de Sigma Lithium a en effet triplé l'an dernier, ce qui fait que la firme est valorisée à ce jour à près de 3 milliards de dollars.

Selon la même source, le plus gros actionnaire de Sigma Lithium, le fonds d'investissement A10 Investimentos, pousserait pour une vente. Il serait en ce moment en discussion auprès de plusieurs acquéreurs potentiels, dont Tesla. Le plus gros projet de Sigma Lithium se trouve dans l'État de Minas Gerais, au Brésil, avec une production à terme estimée à 766 000 tonnes par an.

Source : Electrek

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Sodium
On a bien compris qu’Elon Musk voulait devenir un méchant de James Bond. Avoir ses propres installations minières semble être une étape suivante pertinente.
Pernel
Bientôt il aura un chat sur les genoux et sera de dos sur une grande chaise.
keyplus
sauvons l amazonie euh c est mal barrée
xXInfernoXx
Sérieux ? Pas de contrôle google de 3s pour vérifier la véracité des dires ?<br /> « Sigma Lithium Corporation est une société canadienne de traitement et de mise en valeur des minéraux. La société, par l’entremise de sa filiale, Sigma Mineracao S.A. (Sigma Brésil), détient une participation de 100 % dans quatre propriétés minières : Grota do Cirilo, Sao Jose, Santa Clara et Genipapo, situées dans les municipalités d’Aracuai et d’Itinga, dans la région de Vale do Jequitinhonha, dans l’État de Minas Gerais, au Brésil (Propriétés de lithium). »<br /> Toutes les infos pour ceux qui veulent en savoir plus —&gt; google/ecosia :<br /> SIGMA-LITHIUM-CORPORATION-120797077
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Steam sur Windows 7 et 8, c'est bientôt fini !
Remise exceptionnelle sur ce pack avec Google Pixel 6a et Chromecast Google TV HD !
Un moddeur lance ChatGPT sur un PC vieux de 40 ans
E3 2023 : Ubisoft abandonne à son tour, le salon déjà condamné ?
Amazon fête le Printemps et fait chuter le prix du moniteur Samsung Odyssey G5
Après Forspoken, au tour de Diablo IV de profiter de DirectStorage ?
Zelda Tears of the Kingdom : enfin une vraie séquence de gameplay !
Prêt à créer votre site ? Profitez des offres hébergement web d'Hostinger dès maintenant
Cette barre de son Samsung est 150 € moins chère pendant les ventes flash Amazon
Pour les ventes flash de Printemps, Amazon brade ses appareils connectés
Haut de page