Caméras Ultra HD : RED attaque Sony pour violation de brevets

01 juin 2018 à 15h36
0
La RED Digital Cinema Camera Company, à l'origine de la caméra 4K RED, attaque Sony en justice pour la violation de deux brevets. L'entreprise demande à ce que les stocks de caméras de la firme japonaise soient purement et simplement détruits.

00FA000005718574-photo-red-digital.jpg
Dans un document déposé par RED Digital le 12 février auprès du tribunal du comté d'Orange, en Californie, l'entreprise accuse Sony de violer deux de ses brevets dans ses caméras CineAlta F65, F55 et F5, des dispositifs permettant de filmer en 4K à des tarifs en-dessous de 30 000 dollars. Si une telle somme semble très élevée pour un particulier, elle reste cependant en-dessous des prix pratiqués par RED Digital sur ses propres caméras.

De fait, selon RED Digital, les caméras de Sony entraînent « une perte de ventes, réduisent les profits de RED et nuisent grandement à sa réputation. » L'entreprise accuse la firme japonaise d'utiliser ses technologies sans autorisation pour produire des caméras moins chères, et lui grappiller de façon déloyale des parts de marché via une violation « volontaire et délibérée » de deux brevets.

La plainte de RED s'accompagne d'une demande d'injonction qui demande non seulement le blocage des ventes des caméras ciblées, mais également la destruction des stocks de Sony. RED Digital demande également la tenue d'un procès et compte demander des dommages et intérêts qu'il estimera représentatifs de son manque à gagner. Nouvelle guerre de brevets en vue ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ZTE Blade III : le smartphone à bas prix disponible en France
Cisco se félicite de ses résultats du deuxième trimestre
Archos propose une version gratuite de son app Video Player sur Android
Bull atteint les objectifs fixés par son plan de redressement
L'Islande cherche à bloquer le porno sur le Web dans ses contrées
Europol annonce le démantèlement d'un réseau de développeurs de virus
Conditions d'utilisation : Instagram cherche à stopper un recours collectif aux USA
M6 Web Lyon recherche un Lead Developpeur / Architecte Web
Dell UltraSharp U3014 : le 30 pouces s'améliore en colorimétrie
Windows 8 sur des tablettes de moins de 10 pouces ?
Haut de page