Sony France : 80 postes sont menacés

20 avril 2012 à 13h52
0
Conséquence du plan de restructuration mondial annoncé au début du mois, Sony devra licencier une partie de son personnel en France. Selon la direction, 80 postes pourraient être touchés.

00FA000001458532-photo-logo-sony.jpg
Au début du mois d'avril, Kazuo Hirai, récemment nommé à la tête du groupe, avait annoncé la mise en place d'un vaste plan de réduction des effectifs. Sony devait ainsi licencier pas moins de 6 % de son personnel total dans l'année, un taux qui représente environ 10 000 emplois à travers le monde.

La France n'est pas épargnée par la mesure puisque, selon la direction de Sony France, le groupe devrait supprimer 80 postes en région parisienne (Puteaux). « Le projet de réorganisation pourrait affecter les divisions de Sony Paris et malheureusement entraîner la suppression d'environ 80 postes sur l'entité parisienne. Le site de production de Ribeauvillé n'est pas concerné par ce projet de réorganisation » ajoute la direction.

Par contre, la firme n'a pas donné plus de précisions quant aux modalités de ces départs ou si ces collaborateurs seront licenciés ou si des mesures de départs volontaires sont prévues.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet