Lancée il y a bientôt 20 ans, cette Sony PSP vaut pas loin de 20 000 dollars... voilà pourquoi

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
19 janvier 2023 à 15h30
11
© Joopiter
© Joopiter

La PlayStation Portable (PSP) est de retour… dans un clip de Drake.

Une console nomade un peu spéciale, et dont le prix dépasse l'entendement.

La PSP qui valait 20 000 dollars ?

La PSP, c'est cette console portable lancée par Sony en fin d'année 2004 au Japon, et l'année suivante dans le reste du monde. Première console nomade du géant nippon, la PlayStation Portable proposait des caractéristiques proches d'une PS2, avec en prime des fonctionnalités avancées, à commencer par un lecteur UMD.

© Sony
© Sony

Au total, Sony écoulera plus de 80 millions de PSP dans le monde, et cette dernière aura également droit à une petite sœur, à savoir la PS Vita. Tout récemment, c'est une version très spéciale de la PSP qui a refait surface, dans un clip du chanteur Drake, à savoir une version à 20 000 dollars.

La PSP de Pharell Williams passe chez Drake

En effet, il y a une quinzaine d'années, comme vous, comme moi, le chanteur Pharrell Williams s'est offert une PSP. Toutefois, contrairement à vous et moi, ce dernier a tenu à remplacer la coque en plastique noire de la console contre une nouvelle coque en or 14 carats. De quoi faire grimper le poids de la machine à 660 grammes (contre 280 grammes pour la version standard).

Malgré son côté « bijou », cette PSP 14 carats était bel et bien utilisée pour jouer, Pharrell ayant également fait mettre au point un étui Maison Goyard personnalisé. En 2023, cette PSP pour le moins spécifique est de retour, dans un clip signé Drake.

© Drake
© Drake

Dans son dernier clip « Jumbotron Shit Poppin », le chanteur exhibe à plusieurs reprises cette même PSP 14 carats. La vidéo permet également à Drake d'arborer plusieurs bijoux achetés lors d'une vente aux enchères en fin d'année dernière, laquelle proposait plusieurs articles exclusifs appartenant à Pharrell Williams, dont la console portable de Sony.

On espère simplement que quelqu'un a eu la bonne idée de remplacer la batterie de cette PSP hors de prix et un tantinet tape-à-l’œil…

Source : Kotaku

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Bombing_Basta
Pourquoi on en parle ?<br /> De la coulante culturelle…
nrik_1584
Je m’attendais à un prototype ou un truc du genre mais au bout du compte elle vaut surtout le prix de l’or posé dessus. ^^’
Kriz4liD
Contrairement à la vita qui elle fait plus vielle que son âge
toto1234
La beauferie n’est pas nécessairement un truc de prolo. Finalement c’est juste une histoire de faute de gout assumée, riche ou pauvre.
Bibifokencalecon
Et encore. Je plains ceux qui avaient acquis une PSP Go…
DrCarter95
Éclaté au sol.
bafue
La PSP avait une degré de finition incroyable ,et un écran fabuleux pour l’époque merci Sharp…<br /> Pour celle de Pharrell Williams je m’en tape le coquillard …Mais alors a un point !!
chaton51
Je preferai la vita niveau beauté
Alexzeyos
Exactement ce qu’il manquait comme accessoire bling-bling dans un clip de rap , après les supercars de location et les poufs presqu’à poil .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet