Dreamforce 12 : Salesforce s'apprête à dévoiler son nouveau visage

0
« Business is Social ». Le salon dédié aux solutions développées par Salesforce a ouvert ses portes à San Francisco. Après un premier jour dédié aux partenaires, la firme spécialisée dans la gestion de relations clients devrait entrer dans le dur rapidement et dévoiler de nouveaux outils.

00FA000004130802-photo-salesforce.jpg
Les alentours du Moscone Center devraient bruisser de nombreux pas dans les jours à venir. Outre les amateurs de produits Apple qui devraient se presser devant l'Apple Center jouxtant le centre de conférences, Salesforce organise la 10ème édition de son évènement dédié à ses solutions. La DreamForce X (ou DreamForce12) devrait en effet accueillir près de 85 000 visiteurs.

A cette occasion, la firme de Marc Benioff devrait faire de nombreuses annonces concernant la relation de gestion clients (CRM). Meilleure intégration du service de messagerie instantanée Chatter au sein de Radian 6, un nouveau moteur permettant de faire remonter aux professionnels les occurrences voire « les sentiments » d'un client, uniformisation de la solution maison suite aux rachats récents (notamment GoInstant et le spécialiste du marketing social Buddy Media), les paris sont ouverts.

Salesforce a d'ores et déjà tenu à souligner que son nouveau slogan serait « Business is social » et a précisé que sa plateforme d'applications professionnelles baptisée AppEchange avait été modifiée pour accueillir désormais près de 1 700 applications. Ainsi Chatter sera intégré à ce catalogue au printemps prochain tout comme des outils de sécurité ou un système d'assistance. Les services issus de Site.com ainsi que d'autres outils permettant de programmer des publications en continu, qui pourraient être annoncées prochainement, arriveront dans la foulée, pendant l'été.

En attendant que Salesforce ne fasse ses annonces, la concurrence est, semble-t-il, déjà sur les starting-blocks. Sur le chemin menant au centre de conférences fleurissent étrangement de récurrents panneaux publicitaires vantant la qualité des produits d'une autre entreprise concurrente dans laquelle Marc Benioff fut vice-président, Oracle...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page