Réseaux Télécoms : Oracle rachète Tekelec

01 juin 2018 à 15h36
0
Toujours très gourmande, la firme américaine annonce le rachat d'une nouvelle société. Tekelec est spécialisée dans le développement de solutions destinées à la gestion des réseaux, et à l'application des politiques idoines. Oracle n'indique pas le montant du rachat.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
En février dernier, Oracle annonçait avoir mis la main sur Acme Packet pour environ 1,7 milliard de dollars. L'objectif de la mesure était alors de pouvoir disposer d'outils permettant d'assurer la fiabilité et la sécurité des interconnexions de services de VoIP et de communications unifiées sur les réseaux IP.

Le groupe américain dirigé par Larry Ellison indique désormais avoir racheté la société Tekelec. La société permet d'offrir aux opérateurs de Télécoms un accès à de nombreuses informations sur le trafic de données et ainsi optimiser leur service. Oracle indique également que les solutions de Tekelec sont actuellement utilisées par plus de 300 fournisseurs de services (dont Orange) dans 100 pays.

Dans un communiqué, Oracle précise qu'en « combinant les capacités de Tekelec et d'Acme Packet, nous nous attendons à fournir une gamme complète de services de communication permettant aux fournisseurs de service d'améliorer leurs relations avec leurs clients mais également d'avoir un contrôle sur les ressources réseau ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page