Cloud : Oracle rachète Nimbula

01 juin 2018 à 15h36
0
Oracle annonce le rachat de l'éditeur de logiciels dédiés à la gestion de Cloud privés Nimbula. Le montant de la transaction n'est pas indiqué. La société a été fondée par deux seniors des services Cloud d'Amazon.

00FA000005778776-photo-oracle-logo.jpg
Le géant américain indique qu'il entend procéder au rachat de la société Nimbula. Le montant de l'opération n'est pas connu mais Oracle précise que la transaction sera finalisée d'ici la fin du premier semestre. Il ajoute dans une note que les outils développés par Nimbula « proposent de mesurer la qualité de service et d'aider les professionnels à gérer les ressources d'infrastructure dans les environnements cloud privés et hybrides ».

S'il est entendu que les solutions développées par la société seront prochainement intégrées au portefeuille d'Oracle, la firme n'entre pas dans les détails sur les motifs de ce rachat. Nimbula a été créé par deux anciens d'Amazon Chris Pinkham et Willem van Biljon. Les outils qu'elle propose permettent aux clients d'un service Cloud de gérer leurs paramètres et même de passer d'une nature privée à publique ou même hybride.

Pour Oracle, cette acquisition est la deuxième cette année, après Acme Packet pour 1,7 milliard de dollars. L'an dernier, le groupe américain avait mis la main sur pas moins de 11 sociétés dont Taleo,Vitrue ou encore Skire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : nouvelle Timeline, record de BlackBerry, LG innove
Evernote met son application à jour sur OS X
Amazon lance son Kindle Fire HD 8,9 pouces en France, à partir de 269 euros
Facebook améliore l'ergonomie de la Timeline
Google fermera Reader et Snapseed pour Windows et Mac (màj)
Linkstorm : la Hadopi constate un déficit de visibilité de l’offre légale
Un site publie des données sensibles sur des célébrités américaines
Ubuntu Touch : les premières applications par défaut se dessinent
Netflix ajoute un volet social à son offre
Haut de page