Oracle rachète le spécialiste de l’optimisation Skire

19 juillet 2012 à 17h22
0
La firme américaine vient de dévoiler son intention de racheter l'ensemble des parts de la société Skire. Spécialiste du Cloud, les solutions développées par l'entreprise iront étendre le portefeuille d'Oracle.

00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
Oracle annonce avoir signé un accord avec Skire. Le géant américain précise qu'il procèdera prochainement au rachat de quasiment toutes les parts de la société. Les termes précis de l'accord ainsi que le montant de la transaction n'ont pas été communiqués mais Oracle se félicite de l'opération.

L'éditeur entend combiner les compétences de Skire avec sa gamme de produit Primavera. Cette dernière est destinée à assister les professionnels dans leur gestion de projets en évaluant par exemple les risques ou les retours possibles. Comme le souligne Oracle, ces applications de premier ordre « offrent les fonctionnalités d'exécution et de contrôle nécessaires à la livraison des projets dans le respect des délais impartis, du budget alloué et des critères de qualité et de conception attendus ».

En ajoutant les compétences de Skire, Oracle améliore donc son service en y agrégeant d'autres facteurs comme la présence ou non de sous-contractants, la gestion de la profitabilité d'un projet ou encore son efficacité opérationnelle. Skire est la 5ème acquisition d'Oracle cette année, sa prise de pouvoir dans la société devrait être pleinement effective au second semestre de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le BIOS d'ASRock se met à jour directement par Internet
Xavier Niel : les tarifs de Free Mobile
RIM met à jour ses outils de développement pour BlackBerry 10
Nokia a perdu 1,41 milliard d’euros au deuxième trimestre
Résultats Archos : chiffre d'affaires stable sur fond de concurrence accrue
Google prêt à dévoiler son offre de fibre optique à Kansas City
IE et Microsoft : la Concurrence européenne étend son enquête à Windows RT
Copie privée : les professionnels menacent de saisir l'Europe
Des documents de l'affaire Apple/Samsung révèlent les photos du premier prototype d'iPad
Linux : l'interface Unity portée sur Fedora
Haut de page