Accusé d'entente, Micron trouve un accord avec Oracle sur les composants mémoire

01 juin 2018 à 15h36
0
Micron Technology annonce avoir négocié un accord avec le géant Oracle devant un tribunal de Californie. La société était accusée de s'être entendue avec la concurrence en matière de fixation des prix de certains composants mémoire entre 1998 et 2002.

00FA000004071404-photo-micron-c400.jpg
Micron annonce avoir signé un accord de règlement à l'amiable avec Oracle. Le sujet portait sur une plainte d'Oracle accusant la société d'entente sur la fixation des prix des mémoires DRAM. La firme reprochait clairement à son concurrent d'avoir passé plusieurs accords avec d'autres constructeurs entre août 1998 et juin 2002 afin d'augmenter artificiellement les prix de ses composants.

Oracle abandonne donc ses poursuites à l'encontre de Micron. En échange, cette dernière a été obligée de faire modifier ses derniers résultats financiers. La société précise dans un communiqué que : « conformément à l'accord signé, les résultats ont été modifiés pour inclure une réduction du chiffre d'affaire et une hausse des pertes nettes. En conséquence, pour le second trimestre fiscal de 2012, les pertes nettes de Micron s'élèvent désormais à 282 millions de dollars ».

Pour rappel, Micron avait récemment publié des résultats très décevants pour le compte de son deuxième trimestre comptable. Evoquant les catastrophes naturelles en Asie et la pénurie de disques durs, le fabricant de mémoires flash NAND et DRAM avait ainsi atteint une perte nette de 224 millions de dollars (désormais rehaussée à 282 millions). Ses revenus avaient également diminué de 8 % pour atteindre environ 2,1 milliards de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : Lenovo lance un App Store pour entreprise
Streaming : le service Rdio étendra sa présence en Europe
Nokia dépose des droits sur son concept Morph
RIM : pertes, démission de Balsillie et stratégie réaffirmée
Etude SFR : les utilisateurs d'Android installent en moyenne 24 apps sur leur terminal
Insolite : un thème Windows 8 Metro pour Android
Google ouvrirait une boutique en ligne de tablettes Android
Apple pourrait étendre les fonctionnalités de Siri aux Mac
Usages : Médiamétrie dresse un premier portrait du
SFR aussi proposera des offres 4G
Haut de page