Oracle annonce une progression des ventes en Q3

01 juin 2018 à 15h36
0
La firme américaine publie ses résultats financiers pour le compte de son troisième trimestre fiscal. Oracle explique que ses ventes ont globalement progressé de 7 % et que son bénéfice a atteint les 2,5 milliards de dollars sur la période.

00FA000001641068-photo-oracle-logo.jpg
Oracle se félicite de son dernier trimestre fiscal en annonçant avoir réalisé une augmentation de 18 % de son bénéfice qui atteint désormais 2,5 milliards de dollars en Q3. Toutefois, cette réussite est à relativiser puisque si la division logiciels s'en tire à bon compte, les ventes de matériels sont en nette diminution.

En effet, les recettes de cette dernière unité reculent de 11 % sur la période et atteignent péniblement 1,47 milliard de dollars. Côté logiciels, Oracle progresse nettement et annonce une hausse des recettes de l'ordre de 8 % à 6,425 milliards de dollars. Malgré ces deux résultats en dent de scie, Oracle précise avoir dépassé les attentes des observateurs.

Dans un communiqué, Mark Hurd, le président d'Oracle explique : « les ventes de nos systèmes de matériels intégrés ont progressé de 139 % ce trimestre et nous comptons battre des records pour la période suivante. Dans les applications, notre plateforme flexible présente dans le Cloud est un aspect qui différencient nos offres de la concurrence ».

Oracle reste donc confiant pour le prochain trimestre et annonce même qu'il compte réaliser une augmentation des ventes de logiciels qui pourrait atteindre 8 %.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP : vers une fusion des divisions PC et Impression ? (MàJ)
Seagate promet des disques durs 60 To... en 2020 ?
Asetek présente une solution de watercooling pour... PC portable !
Symantec se renforce dans la sécurité mobile avec le rachat de Nukona
Publication numérique : Aquafadas détaille son système 2.0
Microsoft arrêterait l'achat de produits Apple avec les fonds de l'entreprise
AMD FX-4130 et 6130 : recyclage de puces partiellement défectueuses ?
HTC pourrait racheter le service musical MOG
SFR Carré Web 24/24 édition spéciale : les appels illimités mais une data restreinte
Motorola Motoluxe : 4 pouces et 8 mégapixels pour 300 euros
Haut de page