Oracle attaqué en justice autour d'un projet d'ERP

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004083066-photo-oracle-logo-sq-gb.jpg
Oracle a été attaqué en justice par l'université de Montclair, dans le New Jersey, un Etat dans la banlieue de New-York. En cause : un projet d'ERP qui aurait mal tourné, avec une tentative présumée de surfacturation d'Oracle, et l'abandon du projet par son équipe technique.

En 2009, l'université de Montclair, aux Etats-Unis, décide de lancer le projet Bell Tower Initiative. Il s'agit d'implanter un ERP (logiciel de gestion des ressources) pour permettre l'accès à des services sur le portail de l'université. Oracle doit réaliser le projet, et propose un contrat à hauteur de 4,3 millions de dollars. Ce prix comprend le logiciel, l'assistance technique, et s'ajoute à des frais fixes d'implémentation de 15,75 dollars.

Sauf que selon l'université, tout s'est dégradé au cours de l'été 2010. Plusieurs disputes ont éclaté quant à l'avancement du projet, Oracle aurait réclamé 8 millions de dollars avant frais fixes, et aurait menacé de laisser tomber le projet si l'université ne s'acquittait pas de cette facture. La semaine dernière, Montclair a donc porté plainte devant la justice du New Jersey, estimant ses dépenses à 20 millions de dollars au total. L'établissement aurait déjà versé une partie de la facture, et devrait verser 10 millions de dollars à Oracle s'il veut voir le projet terminé.

Entre l'argent déboursé, les tentatives ratées d'implémentation d'outils, et le retard pris, Montclair s'estime donc en droit de réclamer des dommages et intérêts au géant. Le procès n'est pas joué, mais constitue déjà l'une des plus grosses affaires judiciaires autour d'un ERP. Oracle, de son côté, n'a pas commenté la nouvelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

OpenNebula présente les fonctionnalités de sa future version 3.0
Microsoft conteste son amende de 899 millions d'euros devant la justice européenne
IE : un chercheur critique la gestion des cookies
TomTom Go Live 800 : renommer pour simplifier ?
Intel s'aventure dans les services hébergés avec AppUp Small Business Service
Sony Ericsson reconnaît la perte de plusieurs milliers de données personnelles
Sapphire annonce d'étonnantes Radeon HD 6570 et 6670 passives
Bientôt un premier coup d'essai pour MeeGo
Google Maps 5.5 pour Android poursuit sur la voie du social
Twitter signe l'accord de rachat de Tweetdeck
Haut de page