Près d'un Français sur deux pense que le smartphone est le cadeau idéal pour Noël

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
21 décembre 2021 à 15h00
11
oppo
© OPPO

C'est officiel (selon OPPO et OpinionWay), près de la moitié des Français entre 18 et 24 ans estiment que le smartphone est LE cadeau de Noël idéal.

Et ce, même si 84 % des Français sont déjà équipés d'un smartphone.

Le smartphone, l'incontournable de Noël ?

C'est en effet ce qui ressort d'une étude signée OpinionWay, en partenariat avec OPPO, menée sur un échantillon de 1 023 personnes. Selon cette dernière, le smartphone serait un cadeau de Noël idéal pour environ 50 % des interrogés, notamment chez les 25-34 ans et les 18-24 ans, qui sont prêts à investir environ 600 euros dans cet achat.

Selon OPPO, « offrir un tel cadeau est gage de qualité : il signifie que l’on prend soin de ses proches et que l’on sait leur faire plaisir ». L'étude explique également que pour 27 % des Français, le smartphone est un cadeau à la fois utile, précieux et durable.

Enfin, du côté des critères, l'étude révèle que les Français sont très attentifs à la capacité de stockage, à la batterie, à la section photo et à la qualité de l'écran de leur futur smartphone. Et si vous ne pouvez/voulez pas offrir de smartphone, pas de panique, puisque 34 % des 18-24 ans plébiscitent également les écouteurs sans fil , tandis que 33 % des 25-34 ans aimeraient avoir une montre connectée à leur poignet.

Si vous avez 500 euros à mettre dans un smartphone , votre cœur balance peut-être entre le Samsung Galaxy S20 Fan Édition (FE) 5G et le Google Pixel 6. Une année sépare les deux modèles, mais ils sont tous les deux positionnés comme des smartphones haut de gamme moins chers (ou milieu de gamme premium, si vous préférez). Le plus récent des deux téléphones est-il forcément meilleur ? La réponse n'est pas si évidente…
Lire la suite

Source : OPPO / OpinionWay

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
12
kisama56
Cadeaux durable…
Proutie66
Quand on sait que les prix des téléphones peuvent atteindre des sommets, on se dit qu’en effet, c’est le cadeau « idéal ».
xylf
Ah bah je dois faire partie de l’autre moitié. Si la personne n’a pas utilité impérieuse de changer de smartphone, j’irai pas en offrir un.
TofVW
Celui qui m’offre un téléphone, je lui réponds « Merci c’est gentil, mais qu’est-ce que tu veux que j’en fasse ? Le mien n’a que 2 ans et demi… »
pinkfloyd
Entre répondre a une enquête , et sortir le porte feuille y a un gouffre qu’il faudrait prendre en compte…
Oncle_Picsou
Un sondage Mc Donalds rapporte qu’un Big Mac est le repas de Noel idéal pour 1 Francais sur 2!<br /> Merci Oppo!
ypapanoel
«&nbsp;entre 18 et 24 ans&nbsp;» et «&nbsp;1 français sur 2&nbsp;» dans la même phrase, ça ne veut donc pas dire un français sur 2.<br /> Titre mensonger et orienté publicité celui là. Pourtant ce n’est pas précisé.
kyosho62
Lis l’article, c’est selon oppo.
Peggy10Huitres
Correction :<br /> «&nbsp;C’est officiel (selon OPPO et OpinionWay), près de la moitié des Français entre 18 et 24 ans estiment qu’un smartphone OPPO est LE cadeau de Noël idéal.&nbsp;»
Blackalf
Je pense que tout le monde l’avait compris en lisant l’article…tu aimes enfoncer des portes ouvertes, toi. <br /> (selon OPPO et OpinionWay)<br /> une étude signée OpinionWay, en partenariat avec OPPO<br /> Selon OPPO<br /> Source : OPPO / OpinionWay<br />
Gh0st_D0g
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Suunto lance une nouvelle montre sport, la Suunto 5 Peak
Galaxy S22 : la date de présentation a fuité
iPhone, Airpods et Apple Watch, mophie dévoile un chargeur de voyage 3-en-1 MagSafe
#EpicFail : Samsung laisse fuiter sa future tablette sur son propre site officiel
La carte SIM, c'est fini ! Qualcomm dévoile l'iSIM, beaucoup plus petite et sécurisée
Android : bientôt un widget pour le bien-être numérique... parce que vous passez trop de temps sur votre smartphone
Galaxy S22 Ultra : on sait tout sur le nouveau haut de gamme Samsung, avant même son annonce
Honor prêt à secouer le marché des smartphones pliants avec son Magic V
Epix et Venu 2 Plus : une avalanche de nouveautés pour les montres sport Garmin
Garmin fēnix 7 : la nouvelle montre sport de Garmin bourrée de fonctionnalités haut de gamme
Haut de page