Computex - MSI lance son Aegis X, PC compact pour joueurs

03 juin 2016 à 09h44
0
MSI renouvelle son PC pour joueurs petit format à l'occasion du Computex. Le nouveau venu s'appelle Aegis X. Il conserve le design agressif de son prédécesseur, mais s'ouvre à des composants de dernière génération.

MSI s'était autorisé un design vraiment original avec son Aegis premier du nom. Il semble avoir rencontré suffisamment de succès pour que le taïwanais remette le couvert à l'occasion du Computex de Taïwan avec une version mise à jour, l'Aegis X. On y retrouve cette idée d'une configuration légèrement inclinée, qui semble comme posée sur un pied en biseau, lequel contient en réalité l'alimentation.

Pour cette version X, MSI a entrepris de monter en gamme avec le passage à une carte mère Z170, qui accueillera donc un processeur Intel Core i5 ou i7, jusqu'à 32 Go de mémoire vive (attention, seuls deux emplacements sont disponibles) et une carte graphique pouvant aller jusqu'à la GeForce GTX 1080. Sur les versions les plus haut de gamme, MSI intègre également un refroidissement liquide sur le processeur, via un kit tout-en-un.

01F4000008461810-photo-msi-aegis-x-computex-2016.jpg

Côté stockage, la configuration autorise deux disques durs en 3,5 pouces, un 2,5 pouces sur port SATA, ainsi que deux SSD à connecteur M.2 sur port PCI-Express, avec différentes options de RAID pour améliorer les performances. MSI ajoute enfin à l'ensemble une carte réseau Killer LAN (capable de gérer la qualité de service pour favoriser les paquets liés au jeu vidéo en cours), son équivalent en WiFi, ainsi que le Bluetooth 4.1. La machine embarque également un lecteur optique.

L'alimentation, qui prend donc place dans le pied et dérive d'un modèle serveur, est donnée pour 600W avec une certification 80 Plus Silver. Sur le plan de la connectique enfin, MSI marque des points. La marque inaugure ainsi un port HDMI en façade pensé pour brancher facilement un casque de réalité virtuelle, ainsi que deux USB 3.1 et un troisième port au format USB type-C.

01F4000008461812-photo-msi-aegis-x-computex-2016.jpg

Sur la face avant, on retrouve aussi quelques éclairages personnalisables, ainsi qu'un bouton permettant d'actionner automatiquement un overclocking que l'on aura paramétré dans l'utilitaire associé. L'Aegis X sera distribué dans les prochaines semaines. Les prix varieront en fonction des options de configuration, mais devraient se révéler supérieurs à ceux de la génération précédente dans la mesure où MSI semble avoir décidé de monter en gamme au niveau des composants.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La voiture autonome de Google peut klaxonner toute seule... en toute politesse ?
Computex - Synology persiste dans le routeur haut de gamme avec le RT2600AC
Le FBI développe un algorithme de reconnaissance de tatouages pour identifier les criminels
SFR prépare un plan de départs volontaires
Du bacon, un poulpe, un burrito... découvrez les 72 nouveaux emojis qui débarquent en juin
Amazon poursuit en justice trois vendeurs ayant publié de fausses critiques
Blockchain : les chiffres à retenir en infographie
SpaceX : un atterrissage en accéléré pour le dernier succès de la mission
Computex - Cooler Master tente de miniaturiser le watercooling
Computex - Noctua poursuit sa quête du ventilateur parfait
Haut de page