🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft confirme le rachat d'Adallom, spécialisé dans la sécurité du Cloud Computing

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft a confirmé avoir effectué une nouvelle acquisition visant à renforcer davantage la sécurité de son infrastructure de cloud computing

La société Adallom développe des solutions permettant de sécuriser les données sur une application tierce proposée en mode SaaS. La technologie est compatible avec un certain nombre de services en ligne qu'il s'agisse d'Amazon Web Services, Dropbox, Office 365, Box, SalesForce, Google Apps ou encore Yammer.

Sur Office 365, Adallom permet de sécuriser les données, de gérer les droits de lecture et écriture, et d'offrir une protection en temps réel aux utilisateurs. L'administrateur sera en mesure d'observer les types de documents stockés sur les serveurs de Microsoft, les droits d'accès des utilisateurs et les pratiques suspectes, comme les partages effectués sur un autre domaine.

Pour Microsoft, il s'agit également d'élargir son portefeuille de partenaires. En effet, parmi ses clients, Adallom compte notamment SAP, Hewlett-Packard, LinkedIn, Orange, Netflix, Hortonworks, Pixar, Outbrain ou encore Jive et First American

035C000008114424-photo-adallo-0365.jpg

Microsoft n'a pas communiqué le montant de ce rachat mais selon de précédents rapports, ce dernier s'élèverait à 320 millions de dollars. L'année dernière, la multinationale avait déjà investi dans la sécurité de son infrastructure en rachetant Aorato (devenu Advanced Threat Analytics) pour 200 millions de dollars. Aorato a conçu un algorithme de machine learning afin de détecter toute activité suspecte sur le réseau d'une société.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
iOS 10.1 disponible avec le mode portrait pour l'iPhone 7 Plus
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page