Microsoft confirme le rachat d'Adallom, spécialisé dans la sécurité du Cloud Computing

09 septembre 2015 à 08h13
0
Microsoft a confirmé avoir effectué une nouvelle acquisition visant à renforcer davantage la sécurité de son infrastructure de cloud computing

La société Adallom développe des solutions permettant de sécuriser les données sur une application tierce proposée en mode SaaS. La technologie est compatible avec un certain nombre de services en ligne qu'il s'agisse d'Amazon Web Services, Dropbox, Office 365, Box, SalesForce, Google Apps ou encore Yammer.

Sur Office 365, Adallom permet de sécuriser les données, de gérer les droits de lecture et écriture, et d'offrir une protection en temps réel aux utilisateurs. L'administrateur sera en mesure d'observer les types de documents stockés sur les serveurs de Microsoft, les droits d'accès des utilisateurs et les pratiques suspectes, comme les partages effectués sur un autre domaine.

Pour Microsoft, il s'agit également d'élargir son portefeuille de partenaires. En effet, parmi ses clients, Adallom compte notamment SAP, Hewlett-Packard, LinkedIn, Orange, Netflix, Hortonworks, Pixar, Outbrain ou encore Jive et First American

035C000008114424-photo-adallo-0365.jpg

Microsoft n'a pas communiqué le montant de ce rachat mais selon de précédents rapports, ce dernier s'élèverait à 320 millions de dollars. L'année dernière, la multinationale avait déjà investi dans la sécurité de son infrastructure en rachetant Aorato (devenu Advanced Threat Analytics) pour 200 millions de dollars. Aorato a conçu un algorithme de machine learning afin de détecter toute activité suspecte sur le réseau d'une société.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dragon's Dogma : Dark Arisen disponible dès le 15 janvier 2016 sur PC
Guitar Hero Live / Rock Band 4 : duel de liste de chansons
Amazon stoppe la vente du Fire Phone aux USA
Google tente la livraison de produits frais à domicile
Suivez la conférence Apple : iPhone 6s/6s Plus, iPad Mini, iPad Pro et Apple TV
Infos US de la nuit : le cours du Bitcoin est enfin stable
Google Jump : 15 000 dollars pour une caméra qui filme à 360 degrés
Streaming : les offres payantes ont explosé
L'impression 3D poursuit son offensive dans les usines
Le Raspberry Pi se dote d'un écran officiel
Haut de page