Microsoft lance ses Techdays 2012, à Paris et en direct sur Internet

07 février 2012 à 09h11
0
Microsoft a donné mardi le coup d'envoi de la sixième édition des Techdays, l'évènement parisien dédié à la communauté des professionnels qui gravitent autour de ses technologies et produit. Durant trois jours, conférences et sessions vont se succéder porte Maillot, à Paris, mais aussi en ligne, par l'intermédiaire d'une « Techdays TV » que nous vous proposons de retrouver ici.

Ingénieurs, développeurs, décideurs, étudiants ou simples passionnés, quelque 15 000 personnes devraient converger de mardi à jeudi au Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris, pour assister aux quelque 300 sessions techniques organisées par Microsoft à l'occasion de ses Techdays. Pour cette édition 2012, l'éditeur devrait sans surprise accorder une large place aux développements destinés à Windows Phone 7, au couple Xbox 360 / Kinect, ainsi bien sûr qu'au futur Windows 8, à son interface Metro et au modèle WinRT, autour duquel il cherchera à fédérer son écosystème.

Architecture et infrastructures seront également à l'honneur, qu'il s'agisse de cloud computing avec Azure, de bases de données avec les nouveautés liées à SQL Server 2012 ou de collaboration via les solutions de type Office 365. Cette année encore, Microsoft mise sur le Net pour que la portée de l'évènement dépasse largement les bornes du périph' parisien. Témoigne de ces efforts la « Techdays TV », qui diffusera tout au long des trois jours des débats, sessions techniques et interviews collant aux orientations thématiques du salon.



S'il se fait désormais le chantre du HTML5, Microsoft a toutefois choisi de s'appuyer ici sur Silverlight, qu'il faudra donc installer pour profiter des fonctions de partage en temps réel ou de contrôle du direct intégrées au lecteur. Nous reviendrons sur les annonces et tendances des Techdays 2012 tout au long de la semaine.

0190000004929276-photo-microsoft-techdays-2012.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
scroll top