Microsoft lance ses Techdays 2012, à Paris et en direct sur Internet

07 février 2012 à 09h11
0
Microsoft a donné mardi le coup d'envoi de la sixième édition des Techdays, l'évènement parisien dédié à la communauté des professionnels qui gravitent autour de ses technologies et produit. Durant trois jours, conférences et sessions vont se succéder porte Maillot, à Paris, mais aussi en ligne, par l'intermédiaire d'une « Techdays TV » que nous vous proposons de retrouver ici.

Ingénieurs, développeurs, décideurs, étudiants ou simples passionnés, quelque 15 000 personnes devraient converger de mardi à jeudi au Palais des congrès de la porte Maillot, à Paris, pour assister aux quelque 300 sessions techniques organisées par Microsoft à l'occasion de ses Techdays. Pour cette édition 2012, l'éditeur devrait sans surprise accorder une large place aux développements destinés à Windows Phone 7, au couple Xbox 360 / Kinect, ainsi bien sûr qu'au futur Windows 8, à son interface Metro et au modèle WinRT, autour duquel il cherchera à fédérer son écosystème.

Architecture et infrastructures seront également à l'honneur, qu'il s'agisse de cloud computing avec Azure, de bases de données avec les nouveautés liées à SQL Server 2012 ou de collaboration via les solutions de type Office 365. Cette année encore, Microsoft mise sur le Net pour que la portée de l'évènement dépasse largement les bornes du périph' parisien. Témoigne de ces efforts la « Techdays TV », qui diffusera tout au long des trois jours des débats, sessions techniques et interviews collant aux orientations thématiques du salon.



S'il se fait désormais le chantre du HTML5, Microsoft a toutefois choisi de s'appuyer ici sur Silverlight, qu'il faudra donc installer pour profiter des fonctions de partage en temps réel ou de contrôle du direct intégrées au lecteur. Nous reviendrons sur les annonces et tendances des Techdays 2012 tout au long de la semaine.

0190000004929276-photo-microsoft-techdays-2012.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet