Un client d'Office 365 dit avoir reçu 250 000 dollars pour choisir Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004186882-photo-microsoft-office-365-logo.jpg
L'université du Nebraska, aux Etats-Unis, a reçu la somme de 250 000 dollars de Microsoft pour choisir Office 365 plutôt que Google Apps, selon Information Week. Une somme qui sera consacrée au recrutement de consultants, chargés d'aider l'université à prendre la solution en main, et qui confirme les gros efforts que Redmond est prêt à faire pour s'imposer face à son concurrent.

Quel prix Microsoft est-il prêt à mettre pour l'acquisition de clients pour sa suite Office 365 ? 250 000 dollars par tête, répond l'université du Nebraska, qui affirme avoir reçu cette somme, destinée au recrutement de consultants, de la part de Microsoft. « Ce financement va payer quelques consultants et licences pour convertir un large pourcentage de nos utilisateurs de Lotus Notes à Office 365, » a expliqué l'université dans une FAQ à propos de la migration des comptes emails. « Nous utiliserons aussi ce financement pour prendre un contrat d'Assistance Premier chez Microsoft, qui couvre l'email et les applications Microsoft Office pour toute l'université. »

A l'origine, l'établissement cherchait une solution cloud de remplacement à IBM Lotus Notes. Google Apps ou Microsoft Office 365... Le choix était assez restreint, et a vite été résolu, quand Microsoft a offert une solution qui lui permettait de diviser par deux le coût de la gestion des emails, qui passe de 1 million de dollars à 500 000. Sans compter la remise de Microsoft, issue d'un fonds de financement baptisé Business Incentive Funds. Adieu la version cloud de Lotus Notes ou Google Apps, donc.

Avec un lancement officiel la semaine dernière, Microsoft semble donc prêt à imposer Office 365 face à ses principaux concurrents. Et ce, même s'il doit réduire ses marges de façon spectaculaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android toujours leader sur le marché américain des smartphones
La Cnil constate l’insuffisance de la sécurité de TMG (màj)
Cisco, HP, et d'autres épinglés pour leur participation à un projet de surveillance en Chine
Compuware rachète DynaTrace pour 256 millions de dollars
Insolite : Apple obtient la marque
Panasonic promet de la 3D relief sans lunettes sur téléviseurs
EVGA prépare une GeForce GTX 580 Classified dédiée à l'overclocking
Internet mobile : Verizon abandonne l'illimité
Oracle met à jour ses outils de VDI et dévoile un client iPad
La plateforme Wordpress passe en version 3.2
Haut de page