McAfee va licencier, conséquence de la crise du marché PC

01 juin 2018 à 15h36
0
Moins de PC vendus, c'est aussi moins de PC à protéger. L'éditeur de solutions antivirus McAfee devrait se séparer d'une partie de son personnel prochainement, en raison de l'atonie des ventes d'ordinateurs personnels cette année.

00C8000004058892-photo-intel-mcafee-rachat.jpg
Le numéro deux mondial des logiciels antivirus, McAfee, filiale d'Intel depuis 2010, pourrait licencier. C'est en substance ce qu'a laissé entendre à l'agence Reuters l'un des porte-parole de la société, Ian Bain. Sans donner plus de précisions, l'homme indique qu'un « petit pourcentage » du personnel de la division sécurité d'Intel sera concerné par ces suppressions de postes, sur un total de 7 100 employés.

Les éditeurs de logiciels de sécurité font face, cette année, à un marché du PC en stagnation. Alors que le secteur n'avait progressé que de 2% en 2011, il devrait connaître une croissance de 0,9% cette année, selon le cabinet IDC. Mais les éditeurs devront aussi composer, à compter du 29 octobre, avec l'antivirus intégré nativement à Windows 8, Microsoft Security Essentials.

Sachant qu'au dernier trimestre, Windows équipait toujours plus de neuf PC sur dix, selon Net Applications, ce nouveau virage pris par la firme de Redmond sur la sécurité peut inquiéter les éditeurs. De son côté, Symantec, le principal rival de McAfee sur la sécurité, ne prévoit pas de licenciements, ajoute l'agence.

Intel avait racheté McAfee fin 2010 pour 7,68 milliards de dollars. Pour son prochain trimestre fiscal, la firme de Santa Clara a révisé ses prévisions de résultats à la baisse à 13,2 milliards de dollars au lieu de 13,8 milliards. En effet, Intel est affecté par la morosité du marché PC sur un deuxième front, celui des processeurs, où il possède 80% de parts de marché.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

G710+ Mechanical Gaming Keyboard : un clavier mécanique, mais silencieux
Fusion avec le CSA : l’Arcep serait réservée
La riposte graduée de Nouvelle-Zélande pourrait condamner 8 internautes
Facebook Collections : le réseau social lorgne un peu plus sur la vente en ligne
AMD annonce le CPU Z-60
Calxeda lève 55 millions de dollars pour ses serveurs ARM
Thecus N4800Eco : le NAS polyvalent moins cher sans onduleur
Google s'allierait avec Samsung pour concevoir une tablette de 10,1 pouces
Mihai Crasneanu, GreyJuice :
TVcheck, le réseau social dédié à la télévision prépare sa V2
Haut de page