McAfee rachète TenCube, spécialiste de la sécurité mobile

00FA000003413858-photo-wavesecure.jpg
L'éditeur de solutions de sécurité McAfee continue ses investissements dans le domaine de la mobilité et annonce cette fois le rachat de la firme TenCube. Aucune informations n'a été communiquée sur le montant de cette transaction mais cette dernière devrait finalisée au mois d'août.

TenCube propose notamment une technologie baptisée WaveSecure permettant de gérer un smartphone perdu ou volé à distance. L'utilisateur est ainsi en mesure de localiser le terminal via le GPS du smartphone, de le bloquer ainsi que d'effacer son contenu. WaveSecure embarque également des outils de sauvegarde et de restauration pour les messages ou le carnet d'adresses. En ce sens WaveSecure s'apparente au service Find My iPhone d'Apple ou encore à l'application BlackBerry Protect en cours de développement chez RIM.

WaveSecure se distingue en proposant une offre compatible avec un large nombre de smartphones : Android, Blackberry, Symbian, Windows Mobile et java. En déclarant qu'aujourd'hui le consommateurs a 15 fois plus de chance de perdre son téléphone portable que son ordinateur, McAfee explique que cette technologie sera destinée aussi bien aux consommateurs particuliers qu'aux professionnels. WaveSecure devrait notamment se coupler aux autres dispositifs de sécurité de McAfee.

Ce n'est pas la première fois que McAfee investit dans le domaine de la mobilité. Au mois de mai la société avait annoncé l'acquisition de Trust Digital, un groupe spécialisé dans les infrastructures mobiles à destination des entreprises et des solutions de sécurité.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kindle pour iPhone : dictionnaire intégré et recherche améliorée
IBM investit dans la compression de données en temps réel
Le Royaume-Uni tranche en faveur de Google dans l'affaire Street View
317,5 millions de téléphones commercialisés au 2nd trimestre
Gainward passe la GeForce GTX 460 à 2 Go de mémoire
Kindle pour iPhone : dictionnaire intégré et recherche améliorée
Les logiciels Hadopi ressemblent à des mouchards
La neige et la pluie font leur apparition dans Google Earth
Geo-localisation : Google s'inspire de Foursquare et optimise les pubs mobiles
Une action de groupe contre Intel rejetée aux Etats-Unis
Haut de page